L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Une ou un médecin du travail (H/F)

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Direction générale ressources / Direction Qualité de Vie et Santé au Travail (QVST) / Service de médecine préventive professionnelle

 

La direction Qualité de Vie et Santé au Travail (QVST) de Nantes Métropole pilote, gère et conseille les directions opérationnelles et les autres directions expertes du département Ressources Humaines sur les thématiques de la santé au travail, de la prévention des risques au travail et de l'égalité au travail.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

 

Une ou un médecin du travail 

 

 

Cadre d’emploi des médecins territoriaux ou par voie contractuelle

Poste

Missions :

Missions :

 

Au sein d’une équipe de 11 agents dont 5 médecins, vous travaillez en binôme avec une assistante médicale et bénéficiez de l'aide d'une infirmière. Vous contribuez ainsi à la prévention de l'altération de la santé des agents du fait de leur travail en assurant leur surveillance médicale et en conduisant des actions sur le milieu professionnel et des mesures générales de prévention. Vous conseillez l'autorité territoriale sur l'adaptation des conditions de travail.

A ce titre, vous assurez une surveillance médicale des agents métropolitains et municipaux pour un portefeuille de directions (visites d'embauches, visites périodiques, visites de reprise).

 

Vous menez également des actions sur le milieu professionnel et des mesures générales de prévention (contribution dans le cadre du 1/3 temps à la connaissance des risques professionnels, proposition d’axes d’amélioration des conditions de travail et des locaux, visites de services, études de poste, aménagements de postes etc). Vous êtes médecin référent sur des domaines spécifiques (addiction, secourisme du travail, prévention des RPS, risque amiante…)

 

Enfin vous conseillez l'autorité territoriale sur l'adaptation des conditions de travail (conseils de la collectivité en matière de santé au travail et conditions de travail, participation aux CHSCT pléniers et groupes CHSCT des directions).

Profil

Profil :

 

Titulaire d’un diplôme permettant d’exercer en qualité de médecin du travail, vous disposez de connaissances de la fonction publique territoriale et en matière de ressources humaines. Faisant preuve de capacité d’analyse, de médiation et d’évaluation des situations, vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à conseiller ainsi que vos capacités de communication.  Appréciant le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire (psychologues du travail, préventeurs, assistants sociaux, ...)., vous êtes apte à développer une vision globale de la santé de collectifs de travail et à établir des partenariats notamment avec le Département RH et l’ensemble des directions. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et les applications spécifiques (logiciels médicaux et paramédicaux).

 

 

Rémunération et avantages sociaux :

 

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

 

Marie-Laure SAUVAGE, Médecin coordonnateur (02.40.41.50.61)

Christine CORBOU, Directrice QVST (02.40.41.95.37)

Véronique COUREAU, Département RH (02.52.10.81.37)

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 31 janvier 2020, en indiquant la référence de recrutement 10274 à :

 

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         recrutement-permanent-4@nantesmetropole.fr

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).