L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Une chargée ou un chargé de l’animation des missions d’autorité organisatrice de proximité d’exploitation des réseaux assainissement h/f

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/07/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

          

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale transition écologique énergétique services urbain (DGTEESU)

Direction du cycle de l'eau (DCE)

La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée ou un chargé de l’animation des missions d’autorité organisatrice de proximité d’exploitation des réseaux assainissement

 

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

 

Missions :

 

Au sein du pôle gestion des opérateurs et contrôles, sous la responsabilité directe de la responsable du Pôle, vous êtes en charge de l’animation des missions d’autorité organisatrice de proximité d’exploitation des réseaux d’assainissement.

 

A ce titre :

 

  • Vous animez auprès des sept pôles de proximité métropolitains (portes d’entrée sur le territoire pour les maires et les citoyens) et auprès de la régie les thématiques exploitation réseau et contrôle assainissement :

- Formalisation de l’organisation des missions et déclinaison opérationnelle (procédures) entre les différents niveaux d’acteurs suite à une réorganisation,

- Pilotage de l’animation du groupe de correspondants des pôles de proximité et de la régie,

- Développement, suivi et évaluation des indicateurs d’exploitation et d’activité des missions déléguées,

-  Participation au bilan des missions déléguées

- Pilotage du développement d’un d’outil informatique de gestion des contrôles en lien avec les services informatiques, la régie et la proximité, puis son administration)  

 

  • Vous assurez le suivi des marchés et des contrats d’exploitation réseau et contrôle assainissement (suivi de l’exécution technique générale des missions d’exploitation assainissement et des missions de contrôles de raccordement afin de fournir les éléments nécessaires au suivi administratif et financier)

 

  • Vous travaillez sur la stratégie des missions de gestion des opérateurs et contrôles et sur la délégation des missions afférentes, en lien avec les deux responsables

 

  • Vous assurez les intérims nécessaires au bon fonctionnement du Pôle

 

  • Vous appliquez la démarché qualité, sécurité, environnement et pratiquez l'amélioration continue.

 

Lieu de travail est situé bâtiment Valmy – Cours du Champs de Mars à Nantes

 

Profil

 

Profil :

 

De formation supérieure, vous possédez une connaissance approfondie et au minimum deux ans d’expériences professionnelles dans le domaine de l’exploitation ou du suivi d’exploitation assainissement (réseaux, postes de refoulement et raccordement). Vous avez également de très bonnes connaissances réglementaires en assainissement et hygiène publique, en sécurité réseaux et ouvrages assainissement, ainsi qu’en marchés publics.

Vous maîtrisez les outils informatiques suivants : (writer, calc, autocad, apic, mapinfo…). Vous savez animer, être pédagogue et gérer les conflits. Votre rigueur, votre réactivité, votre polyvalence et votre sens relationnel sont des qualités reconnues, de même que vos capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes également force de proposition.

 

Rémunération et avantages sociaux :

 

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Anne-Sophie Douard, Responsable de Pôle , au 02.40.99.31.83

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sandrine Giraudet, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.29

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 19 août 2019, en indiquant la référence de recrutement 10003 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 3

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         recrutement-permanent-3@nantesmetropole.fr

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).