TOULOUSE METROPOLE

Un-e technicien-ne d'études Eau et Assainissement H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 09/10/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1905/DCE/1545R

Employeur

La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :

Intégré au service Eau et Urbanisme, votre mission principale consiste à suivre les projets de réalisation de réseaux d'eau, d'assainissement et du pluvial dans le cadre d'aménagements urbain de grosse ampleur (P.U.P., Z.A.C., etc). Vous assurez le suivi des projets de la phase étude à la réalisation.

Sur ces projets vous serez amené à :
- coordonner et/ou réaliser les études de faisabilité pour le raccordement aux réseaux des dits projets (y compris la défense incendie) ;
- apporter un conseil technique et accompagner l'aménageur afin que le projet réponde aux prescriptions techniques de Toulouse Métropole ;
- assurer le suivi des travaux des réseaux et des ouvrages amenés à être intégrés au Domaine Public ;
- assurer le suivi financier des opérations.

A ces fins, vous serez amené à travailler avec les services internes de la Direction du Cycle de l'Eau ainsi que les services de la voirie, l'urbanisme et l'aménagement de Toulouse Métropole.

Profil

Titulaire d'un BAC+2 (BTS ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de solides connaissances techniques et règlementaires dans ces domaines. Idélement vous avez une expérience de chiffrages de travaux en réseaux humides et de conduite de projets dans ce domaine. La connaissance du  budget des collectivités locales et de la fiscalité de l'aménagement et de l'urbanisme sont un plus.

Vous aimez le travail transversal et collaboratif avec des partenaires externes et internes à la Métropole.

Vous disposez d'un bon relationnel et de bonnes capacités à expliquer, à convaincre et à coordonner vos différents interlocuteurs (bureaux d'études, aménageurs, particuliers, architectes, services et directions de TM, etc...).

Vous êtes rigoureux dans le suivi de vos dossier et vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.

Une bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office, et de type Map Info, Autocad, est souhaitée.

La détention du permis B est indispensable.

Informations
employeur

+ d'infos : Ludovic SALVA, responsable de service – Tel. 05 81 91 74 02
Julien ARMAING, responsable cellule étude – Tel. 05 81 91 73 71

Pour postuler, merci d' adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1905/DCE/1545R  , avant le : 30/10/2019
• A l’adresse mail suivante : recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne