CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE

Un.e Responsable de CDAS H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/10/2021
  • Valable jusqu'au : 13/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

 

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants. Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.  En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4200 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

 

Poste

Un.e Responsable de CDAS

Catégorie : A -  Filière : Administrative sociale ou médico-sociale

Présentation : Le pôle Territoires et services de proximité assure le pilotage des agences départementales. Il a un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences et entre les agences et le siège.

A ce titre, le Pôle Territoires et Services de Proximité pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales.

Description du poste : Placé.e sous l'autorité du chef de service vie sociale de l'agence départementale du pays de Saint Malo, le.la responsable de CDAS coordonne, anime et manage un centre départemental d'action sociale (CDAS) dans ses aspects stratégiques et opérationnels.

Conformément à la législation en vigueur, vous représentez le Président du Conseil départemental dans les missions suivantes : enfance, lutte contre les exclusions, protection maternelle et infantile, action médico-sociale auprès des personnes âgées et personnes handicapées.

Par ailleurs, vous assurez la régulation de l’équipe d’animation du CDAS composée des conseillères techniques, des médecins territoriaux, de la responsable enfance famille, et, ponctuellement, de toute personne ressource au sein du service vie sociale en fonction de l’actualité.

Le CDAS de La Baie est situé à Dol de Bretagne. Les locaux sont partagés avec l'espace social commun du CCAS et la mission agréments.

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil

De formation supérieure dans le domaine social, vous avez une expérience dans une fonction similaire dans une collectivité territoriale ou vous avez été amené à manager. Vous maîtrisez le champ de la protection de l’enfance et de l’insertion et avez une bonne connaissance des politiques d’action sociale départementale.

 

Vos capacités d’adaptations, vos aptitudes managériales et votre capacité à fédérer seront des qualités essentielles pour ce poste.

 

Ce poste est ouvert aux puéricultrices de classe supérieure et hors classe, aux assistants socio-éducatif de classe exceptionnelle et aux assistants socio-éducatif justifiant d'une expérience de 7 ans minimum sur ce grade ou sur des fonctions équivalentes dans d’autres structures privées ou publiques.

 

Toute candidature doit faire l’objet d'une lettre de motivation, d'un CV et d’un arrêté de situation administrative ou d’inscription sur liste d'aptitude pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude. En l'absence de ces documents, la candidature ne pourra pas être prise en compte.

Une évaluation (analyse du comportement en milieu professionnel) sera proposée en ligne aux candidat.es dans le cadre de ce recrutement.

Informations
employeur

 

Pour des renseignements sur les missions du poste : Mme Bernadette CHAPEY, chef du service vie sociale - Tél. 02 99 02 45 26

Pour des renseignements d'ordre RH : Mme Anne ROULIER, assistante RH, service ressources de l'agence départementale - Tél 02 99 02 45 23.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 05/11/2021 sous référence 5897 en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi).

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action sociale, Responsable d'établissement social ou médico-social, Responsable de l'aide sociale a l'enfance, Responsable d'unité territoriale d'action sociale, Conseiller d'action sociale, Psychologue, Travailleur social, Agent d'accueil social, Agent d'intervention sociale et familiale, Assistante familiale, Aide a domicile, Directeur de la santé publique, Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive, Pharmacien, Sage-femme, Infirmier coordonnateur, Infirmier, Kinésitherapeute, Orthophoniste, Ergotherapeute, Psychomotricien, Manipulateur d’électroradiologie, Puéricultrice, Aide-soignant
Localité : Ille-Et-Vilaine