VILLE DE CERGY

UN/E REFERENT/E DU POLE LOGISTIQUE ET EVENEMENTIEL (H/F)

VILLE DE CERGY  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 03/10/2022
  • Valable jusqu'au : 03/12/2022
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : CY/22/39/REFLOGEVEN/PM

Employeur

Ville de 65 000 habitants disposant d’une qualité de vie et d’une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15…), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

Poste

Au sein de la Direction des Relations à l’Usager et des Services Internes et placé/e sous la responsabilité de la cheffe du service ressources internes, le/la référent/e du pôle logistique et évènementiel assure le management d’une équipe de 4 agents. Il/elle organise le pôle et ses activités (gestion du parc de matériel, logistique des manifestations communales), s’assure du respect des procédures et de leur sécurisation et garantit la mise en œuvre des objectifs liés à la politique « alimentaire » de la commune lors des manifestations.

Missions

Assurer le management de l’équipe logistique évènementielle :

  • Organiser, coordonner et contrôler les activités du pôle,
  • Procéder aux entretiens professionnels des agents,
  • Optimiser les compétences des agents du pôle en les accompagnant dans leur parcours de professionnalisation et dans l’évolution de leur poste de travail,
  • Assurer, en lien avec la cheffe de service, la mise en place de l’annualisation du temps de travail des agents du pôle.

Gérer le parc matériel dédié aux manifestations ou à des missions de logistique :

  • Définir et suivre des indicateurs de suivi de l’activité,
  • Suivre l’inventaire du parc de matériel et assurer son renouvellement : vérification de la cohérence, analyse du besoin et si nécessaire faire les demandes d’achats ou de réparation,
  • Planifier les opérations d’entretien, de contrôle et de maintenance des équipements : scènes, engins de manutention…

Garantir la mise en œuvre de la politique alimentaire de la collectivité en lien avec les manifestations :

  • Participer à la définition des objectifs dans un but de rationalisation de la gestion des denrées et matériels hôteliers,
  • Suivre les commandes alimentaires et assurer la gestion du stock

Organiser les interventions de l’équipe logistique en lien avec le service organisateur des manifestations de la commune :

  • Participer aux réunions hebdomadaires avec le service coordination évènementielle et / ou toute autre réunion de préparation de manifestation,
  • Assurer une visite des lieux de manifestations ou de livraison en amont et si nécessaire,
  • Elaborer des fiches d’interventions et les transmettre à l’équipe logistique,
  • Ajuster les moyens humains et formaliser des demandes auprès des prestataires de renforts en cas de besoin,
  • Encadrer l’équipe renfort
  • Veiller aux opérations de montage et démontages des manifestations les plus sensibles et importantes
  • Assurer la sécurité de l’équipe lors des interventions en lien avec le référent technique.

Assurer le suivi budgétaire et l'exécution des marchés publics liés à l'activité du pôle :

  • Suivre la gestion administrative et comptable des actions du pôle logistique évènementiel en lien avec le Pôle Administratif et Financier de la direction,

Suivre les marchés publics liés à l'activité du pôle.

Profil

Informations complementaires

Durée et horaires : 39h hebdomadaires – 22 RTTs

Contraintes spécifiques :  Rattachement à deux bureaux (Hôtel de Ville et Centre Technique Municipal), déplacements fréquents (permis B demandé), environnement bruyant, port de charges, travail debout et en extérieur, intervention sur des manifestations.

Profil

Titulaire de la fonction publique sur un grade de catégorie B des filières techniques ou administratives (à défaut contractuel), vous êtes issu/e d’une formation de niveau IV ou III (BAC, DUT ou BTS).

Vous disposez d’une solide expérience en management d’équipe, en conduite de projet et dans l’accompagnement au changement. Vous maîtrisez les règles de sécurité, d’hygiène, au travail ainsi que les protocoles d'entretien, de maintenance et d'habilitation des matériels techniques (son, lumière, électricité, audiovisuel…).

A l’aise dans le maniement des outils bureautiques, vous savez gérer les plannings et les stocks.

Rigoureux/se, disponible, organisé/e, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, savez travailler en équipe, être force de proposition et fédérer. La capacité à gérer le stress, à hiérarchiser les demandes et un gout prononcé pour le terrain seront également attendus.

Date limite de dépôt des candidatures : le 30 octobre 2022.

Tous les postes de la ville de Cergy sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations
employeur

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/22/39/REFLOGEVEN/PM à l’attention de M. le Maire, soit :

sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/

par mail : emploi.recrutement@cergy.fr

par courrier : Hôtel de Ville de Cergy – Direction des Ressources Humaines – 3 place Olympe de Gouges – BP 48000 Cergy – 95801 Cergy-Pontoise cedex.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Agent d'exploitation en gardiennage, Agent polyvalent , Agent technique , Assistant de suivi de travaux bâtiment , Chargé de maintenance du patrimoine bâti , Chef de chantier, Conducteur de travaux, Conducteur du bâtiment, Dessinateur du BTP, Directeur de travaux, Directeur des bâtiments, Directeur des services techniques , Économiste de la construction, Electricien , Ingénieur bâtiment , Logisticien, Maçon, Menuisier , Métallier-serrurier, Métreur, Opérateur de maintenance chauffage, ventilation et climatisation , Opérateur en maintenance des véhicules et matériels roulants , Peintre , Plombier , Responsable de conception et de réalisation de constructions , Responsable maintenance, Responsable de travaux, Responsable des bâtiments , Responsable d'exploitation des installations de chauffage, ventilation et climatisation , Responsable du cadre de vie, Responsable énergie , Serrurier , Technicien de maintenance
Localité : Val-D'Oise

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.