L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e directeur.trice de la commande publique H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

             

Poste

Missions :

 

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale ressources (DGR)

Département finances, marchés, performance (DFMP)

Le département finances, marchés et performance est composé de trois directions (Direction des finances, Direction du contrôle de gestion, Direction de la commande publique) qui regroupe 106 agents répartis sur 3 sites.

 

Nantes Métropole recrute

 

Un.e directeur.trice de la commande publique

 

Cadre d’emplois des attachés et administrateurs

 

Vos missions

 

Sous la responsabilité du Directeur du Département Finances, Marchés et Performance, vous assurez le pilotage, la mise en œuvre et l’animation du dispositif de la commande publique de Nantes Métropole, de la Ville de Nantes et de son CCAS.

 

Vous managez une équipe de 20 personnes et animez le réseau des services déconcentrés dans les directions sur le volet de la commande publique.

Vous êtes garant.e de la sécurisation juridique de la passation des marchés publics en assurant la sécurité juridique des actes passés, en pilotant la commission d’appels d’offres.

Vous développez la stratégie achat dans une logique d’optimisation en appui à la démarche « Performance » de la collectivité.

Vous définissez le schéma de Promotion des Achats Responsables (SPAR) du prochain mandat, vous en assurez sa diffusion et contribuez à sa mise en œuvre.

Vous développez la dématérialisation pour un large accès à la commande publique dans une logique de modernisation par une programmation renforcée et une adaptation des outils (logiciel marché, signature électronique, open data…).

Vous valorisez les actions en matière de commande publique et développez le travail en réseau à l’échelle de la métropole et vous participez aux réseaux nationaux et européens.

Profil

Votre profil

De formation supérieure, vous possédez une expérience juridique avérée et plus particulièrement en commande publique. Manager reconnu.e, doté.e de réelles capacités relationnelles, vous savez fédérer des équipes autour d’objectifs partagés et faites preuve d’une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions. Votre maîtrise des montages complexes s’accompagne d’une capacité à conseiller, animer et coordonner les acteurs, partenaires internes et externes de la collectivité. Ayant une connaissance approfondie de l’environnement institutionnel des collectivités, vous savez préparer les arbitrages politiques.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Pascal LAMANDA, directeur du département finances marché performance, au 02.40.99.33.36

Laurence RUAUT, assistante mission transversale dispositifs emploi et développement professionnel, au 02.52.10.80.48.

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 14 août 2020, en cliquant sur le lien suivant : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-directeur-trice-de-la-commande-publique_2590.aspx