NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e de mission espace public et transition écologique H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 04/05/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

 

Direction Générale Déléguée à la Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire (DGFVES)

Direction de l’espace public (DEP)

Au sein de Nantes Métropole, la Direction de l’Espace Public est garante de la politique patrimoniale de l’espace public et porte la réalisation d’opérations d’aménagement majeures de l’espace public.

Poste

Missions :

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Un.e chargé.e de mission

espace public et transition écologique

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

 

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur de l’espace public, vous élaborez et mettez en œuvre un plan d’action transition écologique sur les différentes dimensions de l’espace public. Vous contribuez à l’élaboration des principes d’aménagements et de maintenance et apportez un appui aux chefs de projets d’espace public sur le champ de la transition écologique.

 

Vos activités

  •  Vous concevez et pilotez la mise en œuvre d’un programme d’actions pour accélérer la prise en compte des enjeux de transition écologique et énergétique dans les domaines d’intervention de la Direction de l’Espace Public, qui sont les suivants :
    • Mise en place d’une stratégie patrimoniale et d’une expertise technique sur les différentes composantes de l’espace public en lien avec le service patrimoine de la direction.
    • Élaboration des principes d’aménagement de l’espace public et appui aux chefs de projets internes et aux aménageurs.
    • Conduite de grands projets d’aménagement

 

  •  Vous assurez une veille technique, scientifique et réglementaire sur l’interface transition écologique/espace public.

 

  •  Vous animez des groupes de travail thématiques autour de ces sujets et accompagnez la mise en œuvre opérationnelle et la montée en puissance progressive.

 

  • Vous pilotez la rédaction et la diffusion de guides ou référentiels permettant le large déploiement auprès des chefs de projets des nouvelles orientations en matière de transition écologique, dans les domaines de la maintenance ou de l’aménagement de l’espace public

 

  •  Vous portez en direct, le cas échéant, des projets démonstrateurs tels que la création d’îlots de fraîcheur, le recours à des matériaux innovants, la mise en œuvre de modes constructifs plus vertueux...

 

Profil

Votre profil

Vous possédez des connaissances générales des domaines techniques de l’espace publics ainsi que sur les réseaux urbains. Vous maîtrisez les enjeux et leviers de la transition écologique et énergétique et le fonctionnement institutionnel d’une collectivité. Vous avez des compétences d’animation d’équipes transversales et une capacité à collaborer en réseau. Vous avez des capacités à accompagner le changement et à insuffler de nouvelles pratiques. Vous savez prioriser vos activités et hiérarchiser les contraintes.

Lieu de travail : Direction de l’Espace Public – 5, rue de Saverne 44000 Nantes

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts

Philippe GALLOT, Directeur de l’espace public, au 02.40.99.50.20

Carol RONDEAU, Département RH, au 02.52.10.81.83.

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 17 mai 2021, en cliquant sur le lien suivant :

 

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-charge-e-de-mission-espace-public-et-transition-ecologique_4301.aspx

 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Loire-Atlantique