Un-e chargé-e de contrôle des travaux sur réseau humide H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 13/09/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1905/DCE/90576

Employeur

La Direction du cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

Poste

Missions :


Intégré à la direction du Cycle de l'Eau, au sein du service prospective, vos missions principales consistent à accompagner et vérifier la conception des réseaux humides lors des opérations voirie.

A ce titre, vous controlez, tant en phase étude (plans avant projet / étude de projet) qu’en phase d’exécution (suivi de chantier), l’application du cahier des prescriptions techniques réseaux humides  sur les chantiers voirie de la métropole.

Dans le cadre d’expertises en cours de travaux ou lors de la réception, vous êtes amené à descendre dans les réseaux ou ouvrages : habilitation CATEC (Certificat d'Aptitude à travailler en Espaces Confinés dans le domaine de l'eau potable et de l'assainissement).

En collaboration avec le chargé d’études eau et assainissement, vous réalisez ponctuellement des enquêtes, des levés de terrain, des plans et des métrés pour la production d’études préliminaires sur les réseaux d’eau potable, eaux usées et eaux pluviales.

Profil

Vous êtes titulaire d'un BTS (bac + 2) ou équivalent dans les métiers de l’eau et de l’assainissement ou géomètre.

Vous disposez d’une expérience significative en Voirie et Réseaux Divers.

Vous avez des connaissances techniques dans la pose de réseaux d’eau potable et d’assainissement, dans les travaux de voirie et de conception de l’espace public

Vous savez vous approprier une réglementation et l’expliquer, vous faites preuve de pédagogie, êtes force de proposition et disposez de qualités relationnelles pour travailler en mode projet.   

Une utilisation confirmée des outils bureautiques, de CAO/DAO (Autocad/Covadis, Mensura) et du matériel topographique (GPS, théodolite, niveau) est requise.
Des compétences en matière de SIG seront un plus.

Informations
employeur

Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

+ d'infos : Mme Claire PLA, cheffe du service  prospective – Tél. 05 81 91 73 97

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Haute-Garonne