CONSEIL REGIONAL SUD PACA

Un-e Chargé-e d’opération Tarification et Distribution h/f

CONSEIL REGIONAL SUD PACA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bouches-Du-Rhone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 14/01/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

Poste

Missions :

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

pour la Direction des Trains Régionaux et de l’Intermodalité

Service Mobilité et Intermodalité

Un-e Chargé-e d’opération Tarification et Distribution

(Catégorie A)

Sous la responsabilité du Chef de service vos principales missions consistent à conduire le déploiement des projets de tarification (études et mise en œuvre). Vous aurez également en charge de suppléer et seconder les experts billettiques et distribution de l’équipe dans les missions d’exploitation, d’optimisation et de développement des outils régionaux. Vous contribuerez ainsi à la mise en œuvre technique opérationnelle du système d’information transport régional, Maas régional.

Ces missions seront à mener en articulation avec les autres directions et services de la Direction Générale Adjointe Transports, Mobilité et Grands Equipements (services en charge de l’exploitation des transports régionaux, services en charge du développement de services en gare, services en charge de nouveaux services de mobilité) mais aussi avec la Direction des Systèmes d’Informations avec laquelle le service Mobilité et Intermodalité travaille en étroite collaboration.

Profil

De formation supérieure, vous possédez une expérience opérationnelle réussie dans le domaine des transports publics et le déploiement/développement d’outils de billettique, de système de distribution, et si possible de systèmes billettiques cloud centric. Vous maitrisez les enjeux de la multimodalité et l’intermodalité et les problématiques techniques relatives à l’interopérabilité.

Vous présentez des compétences avérées en conduite de projets complexes et partenariaux et savez faire preuve de pédagogie.

 

Rigoureux-se, organisé-e et fiable, vous avez de bonnes capacités relationnelles, savez gérer les priorités, vous montrer réactif -ve et travailler en équipe.

Le poste nécessite également pour réussir capacités d’analyse et de synthèse, de négociation et de représentation, adaptabilité et autonomie.

 

Le poste est basé sur Marseille.

Informations
employeur

Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DTRI/SMI/3064/FG/JN/01-2021 avant le 14/03/2021 :

Soit directement par le site internet de la Région :

- Cliquer sur le lien suivant https://www.maregionsud.fr/recrutement

Soit par courrier à : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Monsieur le Président
Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur
Hôtel de Région
13481 Marseille Cedex 20

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Responsable des transports et deplacements, Chef de projets déplacements, Chargé de la gestion du transport, Contrôleur du service public de voyageurs
Localité : Bouches-Du-Rhone