GRENOBLE ALPES METROPOLE

Un.e chargé.e d’application GRC et dématérialisation H/F

GRENOBLE ALPES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Isere
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 05/03/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

       

Poste

Missions :

Grenoble Alpes Métropole recherche par voie statutaire pour sa Direction des Systèmes d’Information – service Etudes et applications

Un.e chargé.e d’application GRC et dématérialisation
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux – Catégorie B

Au sein de la DSI, direction mutualisée en charge de la gestion et développement du système d’information de trois collectivités : Grenoble-Alpes Métropole, de la ville de Grenoble et le CCAS de Grenoble qui compte près de 70 agents répartis dans 3 services, vous intégrez le service études et applications, en charge du développement et du maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des applications et logiciels métiers utilisés.

Rattaché.e au chef du service, vos missions portent sur les 3 grands volets suivants :

- Participer aux projets de dématérialisation

En lien avec les chefs de projet qui mettent en œuvre des projets s’appuyant sur les logiciels de GED, parapheurs, formulaires intranet ou de GRC :

-      Etudier des demandes (démarche e-services, circuit parapheur, etc.)

-      Participer aux ateliers fonctionnels de description des attendus en termes de formulaires et de workflows notamment avec le chef de projet GRC organisationnel

-      Tester et effectuer la recette des mises à jour et des évolutions, rédaction de procédures utilisateur

-      Paramétrer fonctionnellement les solutions (les circuits de parapheur, les formulaires de GRC, les workflows, etc.). Ceci nécessite d’utiliser des langages de type python et javascript.

-      Assurer le support niveau 1 des chefs de projets utilisateurs sur la gestion des profils, rôles, droits, etc.

- Maintenir et administrer les applications de GRC, des parapheurs électroniques et de la GED

En collaboration avec les équipes Infrastructure et relation utilisateurs :

-      Réaliser le support applicatif de niveaux 1 et 2

-      Assurer la maintenance technique en lien avec les responsables d’application (GRC, GED, parapheurs)

- Conseiller et assister les services dans l’utilisation des outils de GRC, des parapheurs électroniques et de GED et la mise en œuvre de nouvelles demandes.

Profil

De formation BAC+2 ou 3 dans le domaine de l’informatique, assortie d’une expérience en tant que chargé.e d’application ou administrateur.trice fonctionnel.le ou analyste/développeur.se, vous justifiez des compétences suivantes :

- Modélisation de processus métier dans le cadre de la dématérialisation

- Connaissances théoriques et pratiques sur la gestion électronique de document.

- Environnements informatiques : serveurs Microsoft Windows/ Linux, 

- Connaissances informatiques : base de données, script, SQL, batch, langages de type python et javascript (la connaissance d’un ou plusieurs de ces logiciels serait un plus : parapheur électronique : ixbus, i-parapheur, GED : alfresco, GRC : Publik, e-deal).

Rompu.e à la conduite de projet, vous bénéficiez d’expériences dans les projets de dématérialisation (animation, définition workflow), en formation et en maintien opérationnelle. Autonome, rigoureux.se et méthodique, vous faites preuve d’initiatives, de réactivité et disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles.

Poste à temps complet basé à Grenoble.

Informations
employeur

Merci de déposer votre candidature avant le 04/04/2021 directement sur notre site : https://www.grenoblealpesmetropole.fr/23-offres-d-emploi-grenoble-metropole.htm

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Isere