L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e agent.e d'inspection TV H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 27/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Direction des Opérateurs Publics Eau et Assainissement (DOPEA)
Pôle Assainissement – Service Contrôles

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

 

Poste

Missions :

Nantes Métropole recrute

Un.e agent.e d'inspection TV

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Vos missions

Directement rattaché.e au responsable d'équipe agent ITV, vous réalisez des inspections télévisées des réseaux d'assainissement et vous établissez les rapports dans le cadre de la connaissance du patrimoine et/ou de problème sur le réseau.

A ce titre, vous effectuez en binôme des inspections télévisuelles des réseaux d'assainissement à l'aide de matériel spécifique. Vous effectuez des localisations de réseaux ou de repérage de tampons avec le matériel adapté.
Vous élaborez des rapports d'inspection télévisée à l'aide d'un logiciel métier dans le respect de la norme NF concernant cette activité.
Vous répondez également aux besoins ponctuels propres aux activités de la cellule.
Vous veillez à appliquer les règles de sécurité liées aux différentes interventions (travail sur voie publique, pose d'obturateurs, descente dans les regards, utilisation maîtrisée du matériel mis à disposition).
Vous êtes amené.e à travailler en coordination avec des services annexes (service exploitation, cellule conformité, pôle de proximité, DCE, prestataire externe (chantier)...).
Dans le cadre de l'exercice de vos fonctions, vous mettez à jour les plans et autres documents nécessaires à l'activité.
Vous participez avec l'agent de maîtrise aux préparations de chantier. De plus, vous participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE).

 

Profil

Titulaire du permis B, vous disposez d'une aptitude physique vous permettant entre autres de soulever les regards de visite sur le domaine public : environ 15 à 20 regards par jour (poids entre 20 et 40 Kg en moyenne).
Vous êtes doté.e de capacités à travailler dans des espaces confinés (descente ponctuelle dans le réseau visitable),  en milieux aquatique ainsi qu'en hauteur.
Rigoureux.se, vous disposez également de qualité vous permettant de travailler en équipe, de rendre compte ainsi qu'à recevoir et appliquer des consignes.
Appréciant le travail à la fois sur le terrain et au bureau (partie informatique), Vous avez de bonnes connaissances en assainissement et maîtrisez l'outil informatique, des notions sur la norme NF 13508-2 seraient appréciées.

Travaillant en horaires réguliers, vous êtes amené.e ponctuellement à effectuer des interventions nocturnes ainsi que du travail en horaire décalé (6h00 14h00).
 

Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Lieu de travail : 64 quai Emile Cormerais – Saint Herblain

 

Informations
employeur

Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GAUTIER, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 11 septembre 2020, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-agent-e-d-inspection-tv-_2671.aspx