L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Un.e administrateur.rice de données géographiques H/F

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 16/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

Missions :

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Direction de la Géographie et de l’observation (DGO)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes. Au sein de ce département, la DGO est l’autorité organisatrice et fédératrice de l’information géographique.

Nantes Métropole recrute

Un.e administrateur.rice de données géographiques

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

 

Vos missions

Rattaché.e au responsable de l'unité administration des données, et au sein d’une équipe de 5 agents, vous administrez les données géographiques du SIG de Nantes Métropole.

Vous gérez le cycle de vie des données géographiques de référence et métier dans l’entrepôt de données :

- sur le flux : vous assurez la modélisation, l'intégration, le catalogage, la propagation et le partage des données.

- sur le stock : vous conduisez les évolutions, enrichissez les référentiels de données (acquisition, production et mise à jour) et les contrôlez.

Vous collaborez à la mise en œuvre des nouveaux outils du SIG (modernisation de l'infrastructure de données géographiques avec les technologies ESRI).

Vous rédigez les documentations techniques permettant d’informer la communauté SIG du fonctionnement et de l’exploitation de l'entrepôt de données.

Vous assurez le service d’appui (back-office) du portail géographique.

Vous conduisez des projets orientés données en intégrant les nouveaux modes collaboratifs de production ainsi que la méthodologie agile.

Profil

Votre profil

 

Vous détenez de solides connaissances en structuration de base de données géographiques, du langage de requêtes SQL et des fondamentaux d'Oracle spatial et PosgreSQL.

Vous maîtrisez les logiciels ESRI (ArcgisPro, Arcgis entreprise, Arcgis Online), FME, les techniques de gestion de métadonnées ainsi que les référentiels géodésiques et les systèmes de projection. Une connaissance du langage Python est souhaitable.

Vous êtes en capacité d'intégrer des données dans l'entrepôt, de contrôler leur cohérence et de mettre en place des procédures de traitement des données géographiques. Vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles.

Reconnu.e pour votre esprit d'analyse et de synthèse et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur et de méthode dans l'exercice de vos fonctions.

Enfin, votre aptitude à animer des réunions sera un atout pour ce poste.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Carole PIOGER, responsable de l'unité administration des données, au 02.40.99.93.15 ou carole.pioger@nantesmetropole.fr

Vanessa TREBERNE ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

 

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 août 2020, directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-un-e-administrateur-rice-de-donnees-geographiques_2612.aspx