TOULOUSE METROPOLE

Un Directeur ou une Directrice du Pôle territorial Toulouse Centre

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 19/07/2021
  • Valable jusqu'au : 19/08/2021
  • Code postal : 31000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2106/PTC/90445

Employeur

Le pôle territorial Toulouse centre est une des directions de la direction déléguée à la proximité.
Il a pour mission principale d'assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d'aménagement et de développement urbain.
Il est composé d'un domaine Ressources et Logisitique, un domaine Aménagement de l'espace public, un service Propreté et surveillance de l'espace public, et un service Méthodes et Ressources. Près de 500 agents le constituent.

Poste

Missions :

Rattaché au Directeur Général des Services Techniques et aux côtés des autres directeurs de pôles territoriaux, vous contribuez à définir, proposer et mettre en œuvre les orientations stratégiques retenues par la Direction Générale et les différents élus (élus délégués et maires de quartier) en matière de nettoiement, d'aménagement, de gestion et d'entretien de l'espace public.

En votre qualité de Directeur, vous encadrez une équipe importante, avec un rôle d’écoute essentiel des agents et leurs représentants. A ce titre, vous développez une culture de la mesure des résultats pour suivre et améliorer l’efficience du pôle. Vous vous appuyez sur votre expérience technique et vos collaborateurs pour garantir la qualité et l’efficacité du service rendu, et adapter si nécessaire l'organisation.

Sur les missions de proximité au coeur de l'activité du pôle, vous garantissez la meilleure réactivité possible aux sollicitations du quotidien des administrés et des élus.

En matière d'aménagement, vous coordonnez les projets élaborés par le pôle, en anticipant les difficultés, afin de garantir l’aboutissement de ces projets et l’atteinte des objectifs définis en amont, en lien avec les autres directions impliquées.

Par ailleurs, vous élaborez, proposez et assurez le suivi du budget de la direction. Aussi, vous veillez à l'optimisation et au contrôle des ressources financières et humaines dans un contexte financièrement contraint.

En outre, vous assurez l'interface avec les élus de quartier sur les projets menés par le pôle territorial, et rendez compte si nécessaire de l'avancement des projets et des opérations en commission métropolitaine.

Enfin, vous contribuez à l’animation des sujets concernant l’ensemble des pôles territoriaux et à l'appui et au conseil des vice-présidents concernés par les activités des pôles territoriaux (propreté, voirie, aménagement).

Profil

Issu d'une formation supérieure (Bac+5) technique et de préférence dans le secteur des travaux publics et/ou de la propreté, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous avez de solides connaissances des règles budgétaires et comptables. Vous savez définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité et en rendre compte.
Organisé, vous avez une vision prospective et aimez proposer des axes d'amélioration dans la conduite des projets. Ayant une expérience du pilotage par les résultats, vous êtes prêt à développer cette culture au sein du pôle territorial.
Reconnu pour vos qualités humaines de gestion d’équipe, vous savez motiver en donnant du sens aux actions mises en place et savez écouter vos collaborateurs pour construire des propositions collectives et pragmatiques. Diplmate, vous avez le sens des négociations et êtes en capacité de gérer les situations conflictuelles. A ce titre, vous faites preuve de très bonnes capacités de dialogue, aussi bien que de très bonnes aptitudes à affirmer et porter des orientations.

Lieu de travail : 1 place des Carmes - 31000 TOULOUSE
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Informations
employeur

+ d'infos : M. Etienne BOUVIER, Directeur Général des Services Techniques - Tél. 05 62 27 46 58

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature complète (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/2106/PTC/90445, avant le : 03/09/2021 uniquement à l'adresse mail indiquée

Postuler à cette offre

Je n'ai pas de compte
Je m'envoie l'offre par mail

Merci de renseigner votre email

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Responsable propreté
Localité : Haute-Garonne