TOULOUSE METROPOLE

Un chef ou une cheffe de projet Hydrogène H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 08/01/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/2010/DEE/TEAOEN/CREAHR/94107

Employeur

La Direction Environnement Énergie est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques. L'une de ses principales missions consiste à engager la Métropole dans la Transition énergétique et écologique et à accompagner le développement de la Métropole dans un cadre de vie préservé.
Elle est composée de 5 services : Plan Climat Air Energie Territorial, Transition Énergétique AOEN,  Aménagement durable Biodiversité et Cadre de vie, Garonne et Canaux, Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Poste

Missions :

Intégré au Service Transition Energétique, vous pilotez principalement le développement stratégique de filière hydrogène vert.

Dans ce cadre, vous définissez, pilotez et mettez en œuvre la stratégie en matière d’hydrogène de la Métropole (types de projets, taille, usages, localisation, partenariats, etc.). Ainsi, vous coordonnez le développement de l’hydrogène vert sur le territoire. Vous accompagnez les porteurs de projets (Toulouse Métropole et externes) dans la définition de leurs projets. Vous collaborez également à la formulation de réponses d’appel à projets (région, ADEME, etc.) et réalisez une mission de conseil pour les projets. Par ailleurs, vous maintenez le lien et développez le réseau autour de l'hydrogène vert avec les organisations et agences locales et régionales (voire les associations nationales), ainsi que le secteur privé : participation à des évènements, colloques, webinaires, etc.

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez également amené à contribuer à la mission sur la rénovation énergétique de l'Habitat privé, vous accompagnez le pilote du projet européen I-Heros et  la mise en place du Guichet Unique.
Plus globalement, vous contribuez aux réflexions transverses en matière d'énergies renouvelables sur le territoire métropolitain.

Profil

Ingénieur issu d'une formation supérieure de niveau Bac + 5 vous possédez une expérience avérée en pilotage et coordination de grands projets dans le domaine de la transition énergétique.

Vous maîtrisez l'environnement territorial, les règles de la commande publique, les processus décisionnels d'une grande collectivité territoriale.

Autonome, rigoureux, doté d'une vision prospective, vous êtes force de proposition.

Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles, vous savez fédérer des équipes pluridisciplinaires dans le cadre de projets transversaux.

Fin négociateur, vous êtes diplomate et savez gérer les difficultés en proposant des solutions pertinentes.

 

Informations
employeur

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Lieu : Toulouse (Marengo)

+d'info : M. Arnaud CHAILLOU, chef de service transition énergétique- Tél : 05 81 91 72 59

 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)

en mentionnant la référence : P/2010/DEE/TEAOEN/CREAHR/94107, avant le 08/02/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l’environnement, Responsable gestion des espaces naturels, Conseiller environnement, Chargé d’études environnement, Garde gestionnaire des espaces naturels, Chargé d'animation developpement durable, Chef projet riviere
Localité : Haute-Garonne