CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Technicien(ne) en intervention sociale et familiale - MDS de Roissy-en-Brie F/H

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE  |  CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Roissy-en-Brie
  • Date de publication : 15/06/2024
  • Valable jusqu'au : 14/08/2024
  • Code postal : 77680
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 24052410524

Employeur

Poste

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux familles, public porteur de handicap, aide aux personnes âgées et handicapées, en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités. Votre intervention se situe dans le champ de la prévention et de la protection de l'enfance. En qualité d'intervenant social et familial territorial , vous êtes positionné au sein de la MDS pour intervenir auprès des différents services : ASE , PMI, SAPHA, SSD, A ce titre, vous :
    - Intervenez en priorité auprès des familles, à leur domicile, dans le cadre de projets contractualisés avec celles-ci, et liés aux activités de la vie quotidienne - Soutenez l'usager dans sa vie sociale et relationnelle - Accompagnez, conseillez et soutenez les parents dans l'exercice de la fonction parentale - Favorisez le lien parent-enfant - Effectuez une intervention sociale. - Impulsez et prenez part à l'élaboration de projets collectifs - Participez à des actions collectives de la MDS - Animez des activités individuelles ou en groupe - Participez aux réunions en interne et en externe

Profil

Vous avez une connaissance de l'ensemble des prestations des services de la Maison des solidarité (MDS), des ressources de son territoire d'intervention, des dispositifs d'accès aux droits. Vous avez la maitrise des outils informatique et une appétence pour accéder rapidement aux logiciels métiers. Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
    - Détecter les situations de risque ou de danger et alerter les personnes compétentes - Evaluer les besoins et les potentialités des usagers et adapter votre activité au contexte familial - Faciliter le développement des "savoir-faire" familiaux dans les domaines de la vie quotidienne.
Vous êtes réactif(ve) et avez une bonne gestion du temps et des échéances. Vous savez faire preuve de disponibilité, d'autonomie et travailler en équipe. Vous avez le sens de l'écoute dans le respect de la personne, tout en préservant une distance professionnelle. Titulaire du diplôme d'état de technicien de l'intervention sociale et familiale (DETISF) ou du diplôme d'Etat de moniteur éducateur (DEME) ainsi que d'une première expérience professionnelle similaire. Le permis B est indispensable pour exercer ces missions. Poste à temps plein basé au sein de la MDS de Roissy-en-Brie.
    - Titres restaurant - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance - Prestations sociales et COS
    - Offres de formations innovantes - Ecole des métiers

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Agent d'intervention sociale et familiale
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.