TOULOUSE METROPOLE

Technicien-ne chargé-e de l'entretien et du suivi de voirie H/F

TOULOUSE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : TOULOUSE
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 07/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : P/1907/POLES/CREA/ENTV

Employeur

Le Pôle Territorial Sud est une des directions assurant la gestion de proximité de l’espace public sur un territoire de 63 km² couvrant plus de 511 km de voies sur 4 communes.
Sous la responsabilité de Monsieur Stéphane LAVERGNE, directeur, le pôle a pour mission principale d’assurer un service de proximité sur son territoire en matière de propreté, de travaux, d’aménagement et développement urbain.

Poste

Missions :

Intégré au service entretien et exploitation du service public, vous coordonnez et gèrez l’exécution de chantiers d'entretien de l'espace public. Par ailleurs, vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou de plusieurs chantiers, jusqu’à la garantie d'achèvement des travaux.

Dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage, vous effectuez un diagnostic de l’aménagement existant , faites des propositions dont vous vérifiez la faisabilité technique et l’estimation. En outre, vous élaborez un planning d’opération des travaux.

Dans le cadre du suivi de chantier vous vérifiez l’organisation logistique du chantier et l’équipement en matériel des entreprises. En outre, vous veillez à la qualité de réalisation des aménagements réalisés lors des  différentes phases. Vous coordonnez et contrôlez l’exécution des travaux dans le respect des choix techniques, esthétiques et économiques définis dans le projet y compris la qualité des matériaux et de leur mise en œuvre.

Pour finir,  vous réceptionnez les travaux et contrôlez des pièces relatives à l’exécution du chantier et à l'élaboration du dossier de récolement de l’aménagement réalisé.

Profil

Diplômé d’un DUT génie civil, d’une licence professionnelle à caractère scientifique et technique, ou disposant d’une expérience technique dans la fonction publique, vous êtes attiré par les métiers du monde territorial et vous souhaitez mettre votre talent au service d'une Métropole en forte croissance.

Vous maîtrisez les techniques de réalisation des infrastructures, les normes et les règles de sécurité sur les chantiers. La connaissance des marchés publics et du domaine réglementaire des infrastructures routières (normes, procédures, chartes,etc.) seront appréciées.
Vous savez établir et chiffrer un dossier technico-économique de projet (plans, métrés, estimations, etc).

L'utilisation des outils bureautiques est indispensable. Les connaissances d'Autocad et des logiciels de tracé routier sont souhaitables pour mener à bien votre mission.

Rigoureux et organisé, vous appréciez le travail en équipe. Doué d'un bon relationnel, vous savez vous adapter aux situations.


Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

Lieu : Site Monlong 5 chemin de Perpignan 31100 Toulouse

Informations
employeur

 

+ d'info : M. Jérôme GELIS, Chef de service - Tél. 05 67 73 86 67

Pour postuler, merci d' adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1907/POLES/CREA/ENTV, avant le : 26/11/19

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Technicien voirie et réseaux divers
Localité : Haute-Garonne