CAP ATLANTIQUE

TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION H/F

CAP ATLANTIQUE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 02/04/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

15 communes, 73 000 habitants, 290 agents

Fervent acteur du développement durable, outil au service de la population au travers de 22 domaines de compétences, Cap Atlantique l’Agglo est un véritable acteur de développement pour son territoire situé entre Loire et Vilaine, au cœur des marais salants de Guérande et du Mès et du parc naturel régional de Brière.

Baigné par un territoire animé par une économie touristique et maritime dont les enjeux sont en interface avec la performance des services urbains tels que l’assainissement et la desserte en eau potable, Cap Atlantique l’Agglo recrute :

Poste

Missions :

UN TECHNICIEN CONDUITE D’OPERATION AYANT VOCATION A ASSURER DE LA MAITRISE D’ŒUVRE

DANS LE FUTUR OU UN MAITRE D’ŒUVRE DEJA OPERATIONNEL AEP/EU/EP

Fonctionnaire ou Contractuel de catégorie B - Poste à temps complet – Prise de fonction dès que possible

La Communauté d’agglomération assure pour le compte de ses 15 communes-membres, l’exercice des compétences eau potable, assainissement des eaux usées et gestion des eaux pluviales.

Missions             

Intégré à l’équipe du pôle travaux (8 agents) et placé sous l’autorité de la Responsable du service Etudes et Travaux, vous serez chargé de la réalisation d’opérations principalement dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales. Vous réaliserez la maîtrise d’ouvrage et la conduite de ces opérations et en fonction de votre profil, vous effectuerez vous-même, la maîtrise d’œuvre ou travaillerez avec un maître d’œuvre externe. Dans ce cadre, vous assurerez :

  • L’élaboration de programmes de travaux sur les réseaux ou les ouvrages (recensement des besoins, contact avec les communes, analyse de données, estimation de travaux, propositions aux élus)
  • La réalisation des études ou la consultation des maîtres d’œuvre et le suivi des études
  • La consultation des entreprises (élaboration DCE, analyse des offres, attribution des marchés)
  • Le suivi technique, administratif et financier des marchés et des travaux
  • L’élaboration et le suivi des marchés de prestations nécessaires (cartographie des réseaux, étude de schémas directeurs et de zonages, dossiers dans le cadre de la loi sur l’eau, ...).

Vos missions vous amèneront à travailler avec de nombreux partenaires (communes-membres de l’agglomération, services communautaires, bureaux d’études, délégataires, services de l’état, …)

Profil

Profil

  • De formation supérieure (Bac +2 ou 3) et doté d’une expérience significative, vous disposez d’une appétence pour les techniques en lien avec les réseaux et ouvrages d’eau potable, d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales (dimensionnement, mise en œuvre…). Une compétence en gestion des eaux pluviales et les travaux associés (VRD, techniques alternatives, …) constitue un plus. Des connaissances en aménagement urbain (PLU, permis d’aménager, …), en SIG et CAO-DAO peuvent également être valorisées.
  • Vous savez faire preuve d’initiative et travailler en autonomie
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
  • Capacités d’animation, sens du contact, travail en équipe et en réseau, conduite de réunions.
  • Disponibilité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation.
  • Connaissances des marchés publics
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office).
  • Aptitudes rédactionnelles.
  • Permis B indispensable.

Conditions de recrutement :     statutaire ou à défaut contractuel.

Informations
employeur

Contact pour renseignements :      Juliette DENIARD - Responsable du service Etudes et Travaux - 02 28 54 17 20

Adresser votre lettre de motivation + CV

Avant le 30 avril 2021

A Monsieur le Président – CAP Atlantique

Service Ressources Humaines

3, Avenue des Noëlles - B.P. 64 - 44503 LA BAULE Cedex

ressources.humaines@cap-atlantique.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste, Directeur eau potable et assainissement, Hydrogéologue, Responsable des relations avec les usagers, Responsable d'exploitation eau potable et assainissement, Contrôleur en assainissement collectif et non collectif, Technicien de contrôle des stations d'épuration, Surveillant de travaux en eau potable et assainissement, Ouvrier d'entretien réseau d'eau potable et assainissement, Responsable du service de controle des stations d'épuration, Ouvrier d'entretien station d'eau potable et d'épuration
Localité : Loire-Atlantique