L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Stage - Assistant(e) de coordination pour le 65ème Salon de Montrouge H/F

VILLE DE MONTROUGE  |  Contrat Pro - Alternance - Apprentissage - Stage

En Bref

  • Lieu de travail : MONTROUGE
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 03/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib). La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a engagé un vaste projet de consultation des habitants via des réunions publiques, ses comités de quartiers, ainsi qu’une instance de budgets participatifs pour construire une nouvelle ville plus verte et durable.

Secteur
Art contemporain

Description de l'organisme
Rendez-vous incontournable de l’art contemporain et véritable tremplin pour les créateurs de demain, le Salon de Montrouge réunit les œuvres chaque année d’environ 50 jeunes artistes ayant un lien fort avec la France.

Placé sous la direction du commissaire artistique Ami Barak, le Salon de Montrouge promeut et accompagne la création contemporaine dans toute sa diversité au cœur du Beffroi, bâtiment emblématique des années 30 de la Ville de Montrouge qui organise et finance le Salon de Montrouge depuis 1955.

Sur 1100 m², photographies, sculptures, dessins, vidéos, projets numériques et installations se révèlent ainsi au grand public dans des modules d’exposition dédiés, permettant de découvrir un ensemble significatif et cohérent du travail de chaque artiste. Événement grand public et gratuit, le Salon de Montrouge propose un panorama complet en matière de création artistique.

Grâce à une sélection à la fois accessible et exigeante, le Salon jette un véritable coup de projecteur sur la création émergente et accompagne pendant un an ses artistes, sélectionnés parmi plus de 2000 dossiers sans contrainte de formation ou de nationalité.

Poste

Missions :

Stage rémunéré

Description du poste

En collaboration avec les chargés de production du Salon de Montrouge, le/la stagiaire sera en charge de :

  • Aide à l’organisation de la production de l’exposition
  • Préparation et suivi des réunions du comité de pilotage
  • Aide au suivi des partenariats
  • Aide au suivi administratif et technique du montage et démontage de l’exposition
  • Coordination de l’équipe de médiation et renfort pour les visites scolaires
  • Gestion des résidences d’artistes de la Biennale JCE à Montrouge

 

Profil

Description du profil recherché

  • BAC +4
  • Connaissance en histoire de l’art
  • Connaissance du réseau de l'art contemporain
  • Qualités relationnelles et esprit d’équipe
  • Aisance rédactionnelle et bonne orthographe
  • Autonomie, esprit pratique, réactivité

Date de prise de fonction

15 janvier 2020

Durée du stage

6 mois à temps plein

Site web de l'organisme

www.salondemontrouge.com

Modalité de candidature

Adresser votre lettre de motivation accompagnée d’un CV par voie électronique à expositions@ville-montrouge.fr à l’attention de Monsieur le Maire de Montrouge. Convention de stage obligatoire.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !

Informations
employeur

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le secrétariat du Pôle Emplois et Compétences de la collectivité au 01.46.12.73.58.

Merci de postuler de préférence en ligne en adressant votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire,

ou à défaut, par voie postale - Hôtel de ville - 43 avenue de la République - 92120 MONTROUGE.

Venez nous rejoindre avec vos talents et votre énergie !