Secrétaire Juridique des Instances H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/09/2021
  • Valable jusqu'au : 22/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 683585

Employeur

Opérateur du logement social pour le département du Val-d'Oise, Val-d'Oise Habitat est à la tête d'un parc de 22 000 logements répartis sur 70 communes du territoire. Engagé dans une logique d'accroissement et de diversification de son offre, Val-d'Oise Habitat s'appuie sur 3 agences pour assurer une gestion de proximité.

Pour répondre aux besoins sans cesse croissants liés à la dynamique qu'il connaît, Val-d'Oise Habitat recrute aujourd'hui un Secrétaire Juridique des Instances.

Poste

Placé sous l'autorité du secrétaire général, en tant que Secrétaire Juridique des Instances, vous êtes la fonction pivot entre la direction générale et les directions opérationnelles. Vous devez assurer leur coordination et être en mesure d'aller chercher la donnée en faisant preuve d'un véritable sens relationnel. Aussi, vous devez être capable de vous adapter à votre interlocuteur, étant en relation permanente avec le conseil départemental, les élus, les administrateurs ainsi que les partenaires institutionnels. Vous avez pour mission principale d'assurer l'organisation et la planification globale des instances de gouvernance veillant à la cohérence des ordres du jour, ainsi qu'à la rédaction et/ou la collecte des délibérations et comptes-rendus. Vous assurez le suivi administratif notamment par le biais de tableaux de bord de gestion des actes. Vous devez également garantir la conformité aux process de validation internes et vérifier la conformité des procédures. Une relecture dynamique de ces délibérations doit être faite afin d'identifier les éventuelles anomalies juridiques et d'assurer l'articulation avec la Direction Juridique. En parallèle, vous devez prendre en charge les réservations et remboursements des différents frais. Enfin, vous assurez la continuité des missions de l'assistant de la Directrice Générale en son absence.

Profil

Avec une formation dans le domaine de l'assistanat de direction, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire et de solides connaissances juridiques sur l'encadrement d'instances de gouvernance. Sont également demandées, une bonne communication orale et écrite ainsi qu'une aisance relationnelle, qualités essentielles pour ce poste. Vous devez également être en mesure de gérer la pression découlant d'une charge de travail irrégulière.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Conseiller juridique, Responsable des marchés et des achats, Gestionnaire des marchés, Chargé de la commande publique, Gestionnaire des assurances, Responsable des affaires immobilières et foncières, Monteur d'opérations immobilières, Négociateur foncier
Localité : Val-D'Oise