VILLE D'ANGERS

Responsable unité prévention santé sécurité bâtiments (F/H)

VILLE D'ANGERS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : ANGERS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/05/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : VA-EG-2021 EMPLOIPUBLIC

Employeur

Ville d'Angers

Poste

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur, vous mènerez l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de prévention des risques professionnels, de sécurité incendie, de mise en accessibilité des bâtiments et de transition écologique, menées au sein de la direction.

Vous managerez une équipe de 3 collaborateurs et serez garant de l’organisation de l’activité et de l’avancement de l’ensemble des actions réalisées en matière de sécurité.

Vous piloterez et animerez l’agenda d’accessibilité programmé (AdAP), le plan d’économie circulaire dans les bâtiments ou encore l’organisation du plan communal de sauvegarde pour la Direction. Vous participerez également à l’organisation de la sécurité incendie à l’échelle des 3 collectivités dans les ERP.

Vous apporterez accompagnement et expertise aux services afin de développer une culture sécurité à tous les niveaux de la Direction.

Vous serez garant de la bonne application des règles de sécurité relatives aux obligations de maître d’ouvrage et de maitre d’œuvre, portées par la direction ainsi que de la qualité environnementale et sanitaire des bâtiments (qualité de l’air, radon, amiante, plomb, pollution des sols, ...).

Profil

Ingénieur spécialisé en prévention et sécurité, vous disposez d’une expérience significative en responsabilité d’un service de prévention et de sécurité avec une première approche de la thématique bâtiment.

Doté de pédagogie et de force de conviction, vous êtes à même de porter des messages sur les obligations règlementaires et d’engager les services vers une culture sécurité commune.

Organisé et persévérant, vous êtes en capacité de suivre le déroulement des actions menées pour apporter une aide à la décision pertinente et réalisable à votre direction.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

Poste à temps complet

Recrutement dans le cadre d’emplois des ingénieurs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelables

Informations
employeur

Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Par voie postale : Hôtel de Ville - BP 80011 - 49020 ANGERS Cedex 02

 

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :

Avant le 3 juin 2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des bâtiments
Localité : Maine-Et-Loire