CC TERRES MONTAIGU

Responsable projets innovation et transition H/F

CC TERRES MONTAIGU  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Vendee
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Nous.
Une communauté de communes, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu deviendra une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

Poste

Missions :

Pour accompagner son développement, Terres de Montaigu recrute :

Un(e) responsable projets innovation et transition

Poste de catégorie A, filière administrative ou technique, à temps complet

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à pourvoir dès que possible

Descriptif de votre poste.

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge du développement et de l’attractivité du territoire et au sein d’une équipe expérimentée, vous contribuerez au dynamisme et à la performance économique de Terres de Montaigu, en apportant par votre analyse et animation du tissu économique, des réponses concrètes et innovantes aux enjeux partagés avec les entreprises autour de la transition environnementale et numérique et du recrutement.

 

Vos missions.

  • Analyser les systèmes économiques et leurs enjeux pour identifier les opportunités et proposer des plans ou programmes d’actions
  • Développer pour chaque action une méthodologie de projet
  • Piloter les projets économiques territoriaux innovants retenus dans la démarche «Territoires d’Industrie» autour de la mobilité, de la transition numérique et environnementale, de la formation, du logement  et en assurer le reporting auprès du binôme élu/dirigeant
  • Animer les équipes projets associées réunissant entreprises, partenaires institutionnels et autres directions de la collectivité (mobilité, habitat, cohésion sociale, environnement, communication)
  • Assurer le suivi de l’avancement des projets et plans d’actions, et des engagements pris auprès du Comité de Suivi en termes de délai et de budget, dont il/elle est le garant
  • Coordonner et fédérer les différents partenaires privés et publics et acteurs (entreprises, établissements scolaires et de formation supérieure, les filières…) autour des projets retenus
  • Animer des réunions, groupes de travail et ateliers créatifs
  • Assurer la gestion administrative des projets (délibérations, rédaction des fiches actions, états d’avancement, rapports, planning, bilans, dossiers de demande de subvention), y compris budgétaire
  • Evaluer les projets/actions et proposer des axes d’amélioration
  • Apporter aux élu(e)s assistance et conseil dans ses domaines de compétences
  • Assurer une veille règlementaire, technologique et stratégique

 

Profil

Votre profil.

De formation supérieure dans les domaines du développement économique, du management de l’innovation ou de l’ingénierie de projet, avec une expérience professionnelle souhaitée dans un poste similaire ou au sein d’un incubateur d’innovation.

Vous savez appréhender un tissu économique local, maitriser l’environnement des entreprises, et êtes sensible aux enjeux de l’innovation et de l’expérimentation. Vous savez être agile et fédérateur/trice pour emmener les équipes et partenaires économiques et institutionnels à atteindre les objectifs attendus.

Des compétences de conduite et d’animation de projets en réseaux alliées à un sens du service client et à un certain goût du challenge sont essentiels pour relever le défi d’accompagner une collectivité dynamique sur un territoire en pleine évolution.

Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants.

Rémunération : rémunération statutaire + primes

Avantages liés au poste : tickets restaurant + RTT + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) + COS (Comité d’œuvres sociales).

Conditions de travail : Nouveaux locaux en 2023 avec l’extension de l’hôtel intercommunal.

______________________

Informations
employeur

Modalités de recrutement.

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, arrêté de nomination pour les fonctionnaires avant le 10/09/2021

par mail à :  recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu, Communauté de communes Montaigu-Rocheservière, 35 avenue Villebois Mareuil - 85607 MONTAIGU VENDEE Cedex

Contact : Sophie ROBIN, DGA, au 02 51 46 45 41 ou Christine CHEVALIER, Directrice Adjointe des RH, au 02 51 46 95 01

Jury envisagé le 22/09/2021

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce
Localité : Vendee