L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du Service Qualité de Vie Professionnelle F/H

RENNES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 21/10/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

   

Poste

Missions :

Rennes Métropole  recrute pour sa Direction des Ressources Humaines - Service Qualité de Vie Professionnelle
Responsable du Service Qualité de Vie Professionnelle F/H

La Direction des Ressources Humaines mutualisée de Rennes Ville et Métropole poursuit actuellement une démarche de transformation avec comme objectifs : l'amélioration de la qualité de vie professionnelle et des conditions de travail, la dynamisation de la relation DRH-agents, la modernisation des outils et du fonctionnement.

Directement rattaché au Directeur des Ressources Humaines, vous avez la responsabilité du Service Qualité de vie professionnelle qui compte actuellement 30 collaborateurs.
Vous pilotez, animez et structurez un plan global et durable de prévention de l'usure professionnelle & d'amélioration des conditions de vie professionnelle des agents. 
Cette mission se décline en 3 grands axes :
- Impulser et structurer une démarche globale et partagée de prévention,
- Piloter l'accompagnement "responsabilisant" des agents en situation médicale et professionnelle fragile,
- Animer et piloter la démarche d'amélioration de la qualité de vie professionnelle.
Vous managez les équipes ainsi que les projets de votre périmètre d'intervention en coordonnant l'activité des cadres placés sous votre responsabilité et en proposant un pilotage opérationnel et une contribution stratégique aux projets du service dans le cadre du dialogue social porté au sein des collectivités rennaises, vous apportez les contributions utiles au fonctionnement du CHSCT.
Vous participez à la définition et au portage de la politique RH au sein d'un collectif de direction piloté par le DRH, dont les priorités sont : la simplification des processus de gestion, le renforcement de la qualité de la relation usagers et l'évolution du rôle de la fonction RH au sein de la Collectivité.
Vous assurez également un lien opérationnel avec les chefs de projets transversaux de la DRH (projets en cours de refonte du Système d'Information RH et de simplification des procédures et de la relation usagers).

En cas d'absence du DRH et de la DRH adjointe, vous pouvez effectuer un intérim ponctuel.
 

Profil

Compétences attendues : Manager reconnu pour vos qualités d'écoute, d'analyse, d'arbitrage, d'aide à la décision et de soutien, vous savez donner du sens, fédérer et motiver vos équipes.
Ayant acquis une expertise dans le champ de la prévention de l'usure professionnelle et de l'amélioration des conditions de travail, vous connaissez les obligations règlementaires et techniques qui concernent la santé, l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail dans la fonction publique territoriale.
Capable d’accompagner les projets et le changement dans une approche transversale, vous savez gérer les situations de stress et d'urgence et prioriser les sujets.
Vos qualités d'analyse et d'anticipation vous permettent de proposer des solutions adaptées aux problématiques qui se posent, dans un juste compromis entre efficience, innovation et rigueur juridique.

Conditions de recrutement : Poste ouvert aux agents titulaires des cadres d'emplois des attachés ou des ingénieurs territoriaux ou équivalents, aux lauréats de ces concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).
 

Informations
employeur

Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/11/2020, sous réf. : TJ/DRH/SQVP/Resp en postulant de préférence en ligne sur notre site http://metropole.rennes.fr rubrique "Offres d'emplois", en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".