VILLE DE LIVRY GARGAN

Responsable du service jeunesse (h/f)

VILLE DE LIVRY GARGAN  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Seine-Saint-Denis
  • Catégorie : A, B
  • Date de publication : 27/04/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Commune de 45 221 habitants, membre de l'Établissement public territorial Grand Paris – Grand Est.Livry-Gargan a su cultiver un cadre de vie et un environnement préservés, et propose à ses habitants des équipements et des services de qualité

Poste

Missions :

La Ville de Livry-Gargan recrute pour sa Direction Jeunesse et Sport :

Un Responsable du service jeunesse (h/f)

Cadre d’emplois des animateurs voire des attachés territoriaux

Sous l’autorité du Directeur jeunesse et sport, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de politique publique portant sur la jeunesse. Vous concevez, impulsez et évaluez les projets ainsi que les programmes pédagogiques et éducatifs liés à la jeunesse, découlant des orientations politiques municipales.

Vous organisez le service jeunesse en optimisant les moyens et en adaptant les horaires d’ouverture au public. Vous coordonnez et animez les différentes instances citoyennes de jeunes, tels que le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens (8-11 ans), le Conseil Local de la Jeunesse (12-15 ans) et L’Assemblée citoyenne (16-25 ans).
Vous assurez la gestion administrative et financière du service jeunesse. Vous recherchez des financements et montez des dossiers de demandes de subventions.
Vous assurez l’animation, la coordination et l’encadrement de l’équipe (3 agents permanents hors saisonniers) qui vous est rattachée (gestion des congés, plannings, évaluation, recrutement…). Vous suivez l’activité des agents en fixant des objectifs et en impulsant leur mise en oeuvre.
Vous contribuez également à la réflexion sur l’opportunité et la faisabilité d’implantation de structures jeunesse de proximité pour les 11 à 17 ans et les 18 à 25 ans, en lien avec les autres services municipaux. Vous établissez et mettez en oeuvre de nouveaux partenariats stratégiques et institutionnels.
Vous élaborez et assurez le suivi des marchés publics conclus par le service. Vous assurez également la veille juridique sur l’évolution règlementaire du champ de la jeunesse, notamment concernant la règlementation des accueils de mineurs et des activités y afférant.
Vous êtes le garant du développement et du bon fonctionnement des structures « jeunesse ».

Profil

Profil du candidat :

Titulaire d’un Bac+2 ou du diplôme d'état supérieur de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (DESJEPS), Vous justifiez d’une expérience similaire réussie et disposez de qualités managériales avérées.
Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales et maitrisez les enjeux, les évolutions et le cadre juridique des politiques publiques dans le secteur jeunesse.
Vous appliquez un management participatif et maitrisez la conduite de projet. Doté(e) de capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’innovation
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’écoute, de communication, et votre discrétion. Polyvalent(e) vous savez faire face aux imprévus, et vous rendre disponible.
Horaires : 8h30-12h00 et 13h30-17h30 (lundi au vendredi mais également une grande disponibilité les soirées et week-ends).

Informations
employeur

Envoyez CV et lettre de motivation à Monsieur Le Maire – Hôtel de Ville – 3 place François
Mitterrand BP 56 93891 LIVRY-GARGAN CEDEX ou par courriel : courriermaire@livry-gargan.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs
Localité : Seine-Saint-Denis