L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du Service Eau - Assainissement H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 15/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 663286

Employeur

Avec 73 communes et 405 000 habitants, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise est la plus importante de France. Elle rayonne sur un territoire de 500 km² à la fois urbain et rural situé dans les Yvelines. Territoire bénéficiant d'une bonne dynamique économique, son attractivité se verra renforcée avec l'arrivée prochaine du RER E. La Communauté urbaine recherche un Responsable du Service Eau - Assainissement.

Poste

Missions :

Rattaché au Directeur du Cycle de l'Eau, vous êtes en charge du pilotage technique, humain et budgétaire d'un service composé de deux unités (Eau Assainissement et Régie) et de 11 agents (14 à terme).

Vous optimisez le fonctionnement du service et de la régie et mettez en place les tableaux de bord et outils de suivi nécessaires. Vous assurez le suivi des ouvrages et réseaux d'assainissement ainsi que le suivi contractuel des DSP et marchés et anticipez les besoins d'entretien des ouvrages en étant force de proposition pour l'amélioration des équipements.

En lien avec la planification, vous assistez les communes et les aménageurs dans la mise en oeuvre des projets d'aménagement en vous assurant de leur cohérence avec les règlements d'eau et d'assainissement et avec la capacité des réseaux.

Vous gérez les relations avec les services techniques et les élus des communes du secteur Ouest de la Communauté Urbaine en vous adaptant aux spécificités locales.

Dans une logique d'amélioration de la planification des projets et de compréhension des besoins, vous participez aux études de schémas directeurs d'assainissement et intervenez lors des procédures de PLUI. Vous assurez la production du Rapport Annuel et finalisez la mise en place du SIG.

Profil

Issu d'une formation d'Ingénieur de type ENGEES ou hydraulicien, vous justifiez d'au moins une solide expérience dans le domaine de l'assainissement ainsi qu'une pratique avérée du suivi de contrats de DSP. Vous bénéficiez d'excellentes compétences des systèmes d'assainissement et des procédés de traitement de l'eau potable. Bon manager, vous maîtrisez les aspects règlementaires et budgétaires. Doté de capacités d'analyse et de synthèse, vous disposez d'une aisance relationnelle avec les abonnées, les services et les élus.