L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du service des sports (H/F)

VILLE DE SELESTAT  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Bas-Rhin
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 27/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Sélestat, Ville d’Art et d’Histoire de près de 20 000 Habitants,

deux fois élue Ville la plus sportive de France par le quotidien l’Equipe 

 

Sélestat cultive le dynamisme sportif à travers une grande diversité des pratiques et des infrastructures sportives d'envergure. Partie intégrante de son identité, la ville  a fait du sport un enjeu majeur de son territoire. S’appuyant sur un riche et important tissu associatif, le sport se déploie dans tous les milieux et participe de manière remarquable à l’effervescence de la cité

Poste

Missions :

Responsable du service des sports (H/F)

Avec 43 clubs sportifs affiliés à l’office municipal des sports, plus de 4 000 licenciés,  6 200 scolaires, un club de handball évoluant au niveau Proligue reconnu comme un pourvoyeur de champion et de nombreuses infrastructures sportive dont une piscine; le service des sports participe pleinement au rayonnement de la ville.

Au sein du pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne, sous la responsabilité de la direction de pôle, vous animez un service regroupant plus de quarante collaboratrices et collaborateurs.

 

Pour cela vous êtes force d’analyse et de proposition afin d’accompagner notre collectivité dans la définition des orientations stratégiques en matière de politique sportive, et capable de traduire ces orientations en projet de service et d’en garantir la déclinaison opérationnelle ainsi que leur évaluation.

Vous serez garant de l’administration et de l’optimisation des structures tant sur le plan matériel qu’humain.

Il vous appartiendra également de participer au pilotage des projets d’infrastructures sportives et d’en garantir leur adéquation aux besoins des usagers et notamment concernant la requalification des Espaces Sportifs Charlemagne  qui doit aboutir à la réalisation d’un complexe extérieur/intérieur de 4 gymnases et  de nouvelles infrastructures sportives extérieures.

Profil

Ce poste à fortes responsabilités nécessite de réelles capacités d’analyse et de pilotage de projets et d’hommes. Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale ainsi que celle des acteurs et des réseaux du monde sportif sauront favoriser l’avancée de projets et la gestion de la politique sportive de la ville. Pour cela des qualités d’aisance relationnelle et de compréhension des enjeux sont également attendues.

 

Avantages : Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, prime de service public, participation mutuelle/prévoyance, tickets-restaurant, chèques-vacances.

> Cadre d'emploi des conseillers des activités physiques et sportives (filière sportive) ou des attachés territoriaux (filière administrative)

> Poste à temps complet à pourvoir au 01/01/2020

> Date limite de dépôt des candidatures : 10/09/2019

Informations
employeur

Vos candidatures sont à transmettre sous format "NOM_PRENOM_CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr

Sans réponse de notre part après le 20/09/2019, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été