CA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

RESPONSABLE DU SERVICE COLLECTIONS (F/H)

CA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 18/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Poste

Missions :

Saint-Quentin-en-Yvelines recherche pour sa Direction du Rayonnement Culturel – Réseau des médiathèques

Pôle Anatole France/Aimé Césaire

Doté de 12 médiathèques, d’un bibliobus, d’un centre ressources pour les professionnels de l’enfance et de services support pour les documents, l’informatique, les collections et les actions culturelles, le réseau des médiathèques est considéré comme le premier service culturel de proximité, véritable outil de maillage du territoire.
Ce réseau dynamique recrute le responsable du service Collection pour la médiathèque Anatole France, située à Trappes et la médiathèque Aimé Césaire située à La Verrière. 

RESPONSABLE DU SERVICE COLLECTIONS (F/H) 
Poste ouvert aux agents de catégorie B – Filière Culturelle 

Missions :
Rattaché(e) au responsable de la médiathèque et membre de l’équipe de direction, vous prenez la responsabilité de l’organisation et du management du Service Collections constitué de quatre agents sur deux équipements différents. Vous serez en charge d’impulser et de mettre en œuvre la politique documentaire définie par le réseau des médiathèques, participant ainsi à l’attractivité de l’offre documentaire.

Vos missions consisteront à :

•    Faire partie du comité de pilotage politique documentaire du réseau et être acteur et force de proposition sur les enjeux de la lecture publique.
•    Conduire la gestion et la valorisation de la collection du pôle Anatole France – Aimé Césaire en lien avec les pôles documentaires du réseau.
•    Animer un pôle documentaire sur le réseau et cordonner les pilotes des différents domaines de ce pôle.
•    Animer et encadrer l’équipe avec la spécificité d’une équipe de 4 personnes répartie sur 2 lieux distincts.
•    Accueillir les publics et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services des médiathèques.
 

Profil

Profil :

Disposant d’une expérience en management, vous savez déléguer, fédérer et coordonner un groupe et une équipe. Vous connaissez les enjeux en matière de lecture publique, maitrisez le travail en transversalité et vous avez de réelles compétences en accompagnement au changement. Vous maîtrisez les techniques de conduite de projets, savez développer des partenariats et avez développé des compétences en animation d’équipe.  
Dynamique, curieux (se) et doté(e) d’une bonne culture générale, vous avez un très bon relationnel. Créatif(ve) et réactif(ve), vous maitrisez la prise de parole en public et la gestion de groupes.

Travail un samedi sur deux.
 

Informations
employeur

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante, un équilibre de vie et qui agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.


Merci d’adresser votre candidature par e-mail à agglosqy-126029@cvmail.com, ou par courrier à l’attention de Monsieur le Président – Saint-Quentin-en-Yvelines 1, rue Eugène Hénaff - ZA du Buisson de la Couldre - BP.10118 - 78192 Trappes cedex.

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels
Localité : Yvelines