L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du pôle gestion administrative et financière H/F

CENTRE GEORGES POMPIDOU  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : PARIS
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 30/11/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.

Poste

Missions :

Placé auprès de l’administrateur du Musée national d’art moderne / Centre de création industrielle (MNAM-CCI), vous êtes chargé de toute la gestion administrative et financière ainsi que de la préparation et du suivi de l’exécution des marchés publics du MNAM-CCI.

Vous pouvez être amené à suppléer l’administrateur du musée en son absence.

En matière de gestion financière, vous préparer le budget de fonctionnement et d’investissement du MNAM-CCI et assurer le suivi de son exécution. Vous assurez un rôle de correspondant budgétaire auprès de la Direction juridique et financière (DJF).

Vous assurez le suivi financier et comptable du budget et anticipez au mieux les dépenses et recettes (prévisions de dépenses et de recettes relatives aux acquisitions, suivi des vacations et des stages du musée, etc..)

Vous conseillez et constituez une unité d’appui en matière financière auprès de la direction du MNAM-CCI et des chefs de service et encadrez les unités de gestion du MNAM-CCI.

En matière de gestion des marchés publics, vous préparez et suivez l’exécution des marchés publics, contribuez à la préparation des marchés transversaux et assurez, à ce titre, le rôle de correspondant du MNAM-CCI auprès du service de l’achat-public de la Direction juridique et financière

En matière de gestion administrative, vous assurez la coordination avec la Direction du bâtiment et de la sécurité (DBS), la Direction des systèmes d’information et de télécommunications (DSIT) et la Direction des éditions (DE) pour ce qui concerne les besoins du MNAM-CCI

Profil

Nous recherchons : un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un emploi de même nature. Vous possédez une connaissance approfondie de la comptabilité publique et du code des marchés publics. Vous maîtrisez les règles, procédures et outils de gestion administrative et financière

Votre savoir-faire vous permet d’appliquer des dispositions réglementaires et des procédures administratives avec méthode et rigueur et de contrôler la qualité et la cohérence des données saisies. Vous êtes capable de recueillir et analyser les demandes et orienter.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel). La connaissance du progiciel budgétaire et comptable de l’établissement (Sirepa) serait un plus.

Informations
employeur

Le dossier de candidature devra impérativement comporter :

 

- le formulaire de candidature externe 
- un CV
- une lettre de motivation

 

Date de forclusion : le mercredi 20 décembre à 12h00

 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr).