RESPONSABLE DU PÔLE FINANCES H/F

QUADRA  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ile-De-France
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 02/07/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 25136

Employeur

L'Agence des espaces verts de la région d'Île-de-France met en œuvre la politique régionale en matière d'espaces verts, de forêts et de promenades. Établissement public sans équivalent, sa mission première est de préserver et de protéger les espaces naturels menacés par l'urbanisation. Par son action, l'Agence contribue à l'objectif stratégique régional d'un développement équilibré entre la ville et la nature. Via l'acquisition et l'aménagement de terrains, ainsi que les partenariats avec les collectivités territoriales afin d'inciter à créer ou à maintenir les espaces naturels, l'Agence a vocation à sensibiliser le grand public au respect de l'environnement et à la richesse de la biodiversité. Au total, ce sont plus de 15.000 hectares qui ont été acquis ou mis en valeur par l'Agence des espaces verts afin de les rendre accessibles au public.

Poste

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité directe du directeur des ressources et moyens , le responsable du pôle finances pilotera l'action du pôle, composé de quatre gestionnaires comptables et en interaction forte avec l'ensemble des services de l'Agence.
La direction des ressources et moyens réunit les missions ressources pour mettre en œuvre l'efficience publique. Elle est composée de six pôles : finances, affaires juridiques et commande publique, moyens généraux et véhicules, ressources humaines, secrétariat général, systèmes d'information.

Missions :

Le poste recouvre les missions de programmation financière, d'élaboration et de suivi budgétaire (décisionnel, tableaux de bord, lien avec les services), , de comptabilité ainsi que de management du pôle.

Il s'agira également pour le responsable du pôle de coordonner et d'animer l'équipe dédiée, le tout en utilisant les outils existants, notamment via le progiciel (Coriolis) et les outils d'exploitation (Business Objects, Excel)

Profil

Catégorie A ; disponibilité rapide ;
Formation supérieure et connaissances solides en matière de finances publiques locales ;

Poste demandant une vision stratégique et opérationnelle, une capacité d'analyse des enjeux et une aptitude au travail en transversalité ainsi qu'au management opérationnel ;
Expérience souhaitée de quelques années en collectivité territoriale sur un poste similaire.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur général d'établissement public, Directeur général adjoint, Directeur financier, Contrôleur de gestion, Responsable de gestion budgétaire et financière, Responsable de gestion comptable, Assistant comptable et budgétaire, Coordonnateur budgétaire, Agent de gestion financière, budgétaire ou comptable
Localité : Ile-De-France