L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable du pôle allocation budgétaire F/H

LIGHT CONSULTANTS  |  Titulaire, Contractuel, CDI

En Bref

  • Lieu de travail : Paris
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/12/2020
  • Salaire : De 55 000€ à 70 000€
  • Référence : 7042

Employeur

Etablissement public chargé de répartir les moyens financiers entre les acteurs institutionnels œuvrant en faveur de l’autonomie des personnes en situation de handicap et des personnes âgées, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie gère un budget de plus 27 milliards d’euros.


En son sein, la Direction des Etablissements et Services Médico-Sociaux (DESMS) veille à la répartition et à la bonne gestion des moyens financiers sur l’ensemble du territoire national, tout en veillant au développement et à l’adaptation de l’offre de soin.

Composante stratégique essentielle de la DESMS, le pôle allocation budgétaire accomplit principalement quatre missions :

  • Elaborer puis mettre en œuvre l’allocation budgétaire annuelle (24 milliards environ) et suivre l’impact budgétaire des politiques nationales
  • Eclairer la connaissance de l’offre de soin, analyser les dépenses se rattachant à la population en perte d’autonomie
  • Déployer des systèmes d’information budgétaire et tarifaires performants, notamment pour les ARS
  • Décliner auprès des ARS les enveloppes du plan d’aide à l’investissement de la CNSA

Poste

Missions :

Enjeux

Sous l'autorité du Directeur des établissements et services médico-sociaux et de son Directeur Adjoint, vous managez une équipe de 9 professionnels disposant d’un haut niveau d’expertise dans leur domaine qui a trait au budget, aux statistiques et aux systèmes d’information pour la partie maitrise d’ouvrage. Vous accompagnez cette équipe dans la réalisation des missions du pôle.

Vous représentez la direction pour les sujets concernant la construction de l’ONDAM et de l’OGD, l’investissement, l’allocation budgétaire et l’ensemble des sujets présentant une incidence budgétaire.

Vous travaillez avec les autres pôles et en lien étroit avec les administrations centrales. Vous assurez le suivi des travaux liés aux SI des ARS et à la réforme des SSIAD et des EHPAD.  

Profil

Profil

De formation supérieure dans le domaine des politiques sanitaires et sociales, vous témoignez d’une expérience réussie en gestion d’ESMS ou ayant trait aux politiques de l’autonomie. Vous faîtes preuve d’une expertise avérée dans le champ des finances sociales et sanitaires.

Manager aguerri, vous êtes reconnu pour vos capacités en conduite de projet et en animation de groupe de travail. Capable d’évoluer dans un environnement changeant, vous êtes force de proposition afin d’améliorer la réalisation des missions du pôle. 

 

Recrutement par voie contractuelle en CDI sous CNN du personnel des organismes de sécurité sociale ou dans le cadre d’un détachement. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site : www.lightconsultants.fr – Ref 7042