L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable des services au public et du pôle musique et cinéma (H/F)

VILLE DE SAINT ETIENNE  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 23/01/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

                

Poste

Missions :

La Ville de Saint-Etienne recherche pour la Direction des Affaires Culturelles et son service médiathèque, un bibliothécaire responsable des services au public et du pôle musique et cinéma de la médiathèque de Tarantaize, afin d'assurer les missions d'encadrement, de coordination des services au public et d'organisation de l'offre documentaire.

 

Responsable des services au public et du pôle musique et cinéma (H/F) – réf. 1473

Cadre d'emploi : BIBLIOTHECAIRES TERRITORIAUX

 

Rattaché au directeur de la médiathèque et membre de l'équipe de direction, vous contribuez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique générale des médiathèques stéphanoises. Vous pourrez également être chargé de missions transversales et de conduite de projets.

Vos missions consisteront à :

* Participer à la réflexion sur l'évolution et l'organisation des services de la médiathèque : en tant que membre de l'équipe de direction, vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre d'un futur projet d'établissement.

* Assurer, en lien avec les responsables du pôle jeunesse et du pôle adulte, le pilotage du service : - co-encadrement d'une équipe de 27 agents, dont 7 agents pour le pôle musique et cinéma, - définition et renouvellement de l'offre documentaire, - organisation de l'accueil du public, - planification et suivi budgétaire, - évaluation de l'activité du service.

* Coordonner les services au public de la médiathèque de Tarantaize : - participer à l'adaptation des services et des espaces à l'évolution des usages et des pratiques culturelles, - accompagner et définir, en lien avec le service de l'action culturelle, les animations et actions de médiation du service, - contribuer à la mise en œuvre de partenariats avec les structures éducatives et socio culturelles.

Profil

Titulaire du Concours de bibliothécaire ou justifiant d’une expérience minimale de 5 ans sur un poste équivalent, vous possédez de bonnes connaissances en gestion de bibliothèque et maîtrisez les outils informatiques (bureautique, internet, SIGB). Rompu au management et à la gestion de projets culturels, vous avez déjà exercé auprès de publics parfois difficiles et alliez qualités rédactionnelles et sens du travail en équipe et de la communication.

Recrutement statutaire privilégié, CDD de trois ans à défaut.

Informations
employeur

Contact : Julien BALLY - Responsable recrutement cadres 04 77 48 69 11 Axelle REDON - Directeur Médiathèque 04 77 43 09 50

Merci d’adresser votre candidature, avant le 16/02/2020, en indiquant la référence 1473, via le site : http://www.saint-etienne.fr/directeur-adjoint-m%C3%A9diath%C3%A8ques-hf-1