MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Responsable de Pôle Territorial (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : MONTPELLIER
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 29/07/2021
  • Valable jusqu'au : 29/09/2021
  • Code postal : 34000
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : Réf : CE-2021-VE43

Employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

Poste

Missions :

Dans le cadre d’une réorganisation globale de l’ensemble des directions et services de Montpellier Méditerranée Métropole (3M), le Pôle Proximité Espaces Publics (PEP’s) recrute 1 chef de service, responsable du Pôle Territorial de Montpellier (PTM).

MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur des services aux territoires (DST), Le Responsable de Pôle Territorial, assisté par 2 ingénieurs subdivisionnaires assure la direction de son service en charge de la voirie de Montpellier (6ème territoire de 3M) composé d’une quarantaine d’agents et gère l’ensemble des ressources associées à ce service (financières, techniques et matérielles).

PRINCIPALES ACTIVITES :

  1. Manager les agents du pôle pour garantir la qualité du service rendu à la collectivité.
  2. Mettre en œuvre, avec l’appui des directions métiers et ressources, la planification et la réalisation des opérations d’entretien et de requalification de voirie et d’espace public sur Montpellier.
  3. Instaurer des relations de travail avec les acteurs du territoire (élus, services, riverains, usagers, associations, communes voisines…).
  4. Accompagner ses équipes dans le changement et être force de proposition pour la mise en œuvre du macro-organigramme de 3M, la création d’une cellule ingénierie au sein de PTM (Pôle Territorial de Montpellier) et la poursuite de l’harmonisation des pratiques au sein des 6 pôles territoriaux composant la DST.

Profil

PROFIL RECHERCHE / QUALIFICATIONS : Bac + 5 : Ingénieur

Savoir : Œuvrer comme maître d’ouvrage et maîtrise d’œuvre publiques et connaître les textes réglementaires associés (loi M.O.P, code des Marchés Publics….) ; Connaître les règles de maintenance, de construction et d’exploitation de routes ainsi que les textes réglementaires associés (code de la voirie routière, code de la route, code de l’urbanisme, police de conservation et de circulation …) ;

Savoir-être : Disponibilité ; Autonomie dans l’organisation du travail ; Force d’analyse et de propositions auprès du collectif 3M (élus et services) ; Capacité d’adaptation, d’écoute, de travail en équipe et en transversalité ; Assumer des responsabilités, savoir prendre des décisions et faire preuve d’opérationnalité ;

Savoir-faire : Capacité à rendre compte de manière précise et concise ; Appliquer un management humain et avoir le sens des relations avec les entreprises, les usagers du service public, les riverains, les élus et les différents partenaires ; Maîtriser outils de planification et de gestion de projets ; Aptitude à faire face à l’urgence

Informations
employeur

Montpellier Méditerranée Métropole

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Responsable des services techniques
Localité : Herault