VILLE D'ANGERS

Responsable de pôle territorial (F/H)

VILLE D'ANGERS  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Maine-Et-Loire
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 09/08/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

         

Poste

Missions :

pour sa Direction Développement des Associations et des Quartiers

Un responsable de pôle territorial (F/H)

 

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou équivalent (recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude à défaut CDD de 3 ans)

 

Sous la responsabilité de la Directrice du développement des associations et des quartiers, vous serez chargé de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement territorial dans les quartiers concernés. Vous apporterez une contribution active à l’amélioration de l’action municipale et à l’adaptation du service public dans le cadre des démarches de territorialisation.

 

A ce titre vous interviendrez sur les champs d’intervention suivants :

 

Ingénierie de projet

  • Concevoir et mettre en oeuvre une ingénierie de projets en matière de développement territorial.
  • Etre acteur des orientations souhaitées par la collectivité en matière de transition et d’inclusion numérique sur votre territoire.
  • Créer les conditions permanentes d’innovation sociale sur votre territoire d’intervention.

 

Management

  • Encadrer une équipe de 5 collaborateurs aux fonctions variées dans le cadre du développement social et urbain du territoire d’intervention.
  • Garantir une interface de proximité entre les habitants et acteurs des quartiers et la collectivité, notamment en assurant la responsabilité d’un équipement de proximité (Relais Mairie ou équipement de proximité).

 

Développement partenarial

  • Assurer, en lien avec les Directions Référentes, un relais de proximité des principales associations du quartier et plus particulièrement des Maisons de quartier, agréées centre social ou espace de vie sociale.
  • Contribuer en transversalité avec les services techniques et acteurs du territoire (bailleurs etc…) à l’amélioration du Cadre de vie.

 

Mission politique de la ville et quartiers inscrits en NPRU

  • En lien direct avec les développeurs territoriaux, vous engagez des démarches opérationnelles et quotidiennes d’accompagnement et de développement de projets ainsi que des partenariats dans une logique d’immersion dans la vie du quartier.
  • Membre de l’équipe-projet pluridisciplinaire du NPNRU, vous participerez directement avec le chef de projet du PRU du quartier à la mise en œuvre opérationnelle du renouvellement urbain
  • Par délégation à un développeur, vous assurez la responsabilité et l’animation de la « Maison du Projet ».

Profil

PROFIL

 

Avec une formation supérieure qui intègre les logiques stratégiques et opérationnelles du Développement Social Urbain (Bac +3 minimum), vous maîtrisez le travail en mode-projet et disposez d’une solide expérience du pilotage de projets et du travail partenarial. Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités, que vous savez développer à travers une veille culturelle relative aux nouvelles pratiques et à l’activité des territoires.

 

Doté à la fois d’un sens de l’initiative et de l’organisation, vous faites également preuve d’une grande force de conviction, d’aisance dans la conduite de réunions et dans la négociation. Vous savez faire preuve de leadership pour mobiliser des partenaires dans la construction et la mise en œuvre d’un projet de développement social.

 

Reconnu pour votre sens des responsabilités et vos valeurs professionnelles, vous êtes en capacité d’impulser une dynamique transversale aux équipes internes et faites preuve de capacité à dialoguer et à travailler avec des interlocuteurs multiples (services des collectivités, partenaires associatifs, habitants…).

 

Informations
employeur

Adressez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une photo si vous le souhaitez auprès de :

Monsieur Le Maire,

Hôtel de Ville

BP 80011

49020 ANGERS Cedex 02

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 13 septembre 2019

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur du développement, Chef de projet développement, Chef de projet tourisme, Chargé de la prospective, Chargé d'études, Développeur économique, Agent de développement, Chef de projet Europe, Responsable en ingénerie transfrontalière, Responsable des relations internationales, Manager de commerce, Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement, Chef de projets d'aménagement urbain, Chargé d'etudes d'urbanisme et d'aménagement urbain, Instructeur des autorisations d'occupation des sols
Localité : Maine-Et-Loire