MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE

Responsable de l’unité animation des pratiques sportives et terrestres (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Herault
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/01/2023
  • Valable jusqu'au : 02/02/2023
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : AB-2023-001

Employeur

31 communes composent aujourd’hui le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Sa capitale régionale, Montpellier, compte 272 084 habitants. Sa croissance démographique est la plus élevée de France et 50% de sa population à moins de 34 ans. Chaque mois, elle accueille plus de 300 nouveaux arrivants.

La dynamique vaut tout autant pour Montpellier Méditerranée Métropole : 427 541 habitants y résident et c’est par la mise en commun d’un certain nombre de ses équipements, dans des domaines de compétence aussi divers que la culture, l’économie, l’environnement ou les transports, que la Métropole anime l’ensemble de ce territoire. Et rassemble ceux qui y vivent.

Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole conforte ses atouts en développant des accords de coopération avec la Chine, le Brésil ou les Etats-Unis, et reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français !

Poste

La Ville de Montpellier recrute par voie statutaire

 

Responsable de l’unité animation des pratiques sportives et terrestres (H/F)

 

Pôle Sport – Service Animation et exploitation des équipements terrestres

Cadre d’emplois : Conseiller des Activités Physiques et Sportives

 

En qualité de responsable de l’unité animation des pratiques sportives et terrestres vous organisez et pilotez la mise en œuvre des activités sportives dans une ou plusieurs disciplines auprès de publics diversifiés, dans le respect des règles de sécurité et des objectifs de la collectivité. Vous animez et coordonnez les missions et activités des agents du pôle.

 

Vos principales activités sont les suivantes :

  • Superviser et coordoner les missions et activités des agents du pôle ;
  • Assurer la gestion et la promotion des activités sportives et périscolaires ;
  • Assurer la surveillance des activités et veiller à la sécurité des publics ;
  • Assurer une veille technique ;

Profil

PROFIL RECHERCHE ET COMPETENCES PRINCIPALES DEMANDEES :

  • Vous avez connaissance des réseaux de partenaires éducatifs ce qui vous permet d’optimiser la gestion et la promotion des activités sportives ;
  • Vous maitrisez les techniques de résolution des conflits afin de manager une équipe et de réguler les conflits ;
  • Vous connaissez le cadre réglementaire de l’organisation d’animations sportives, ce qui vous permet d’adapter les projets et dispenser les activités sportives en fonction des publics, des niveaux, des capacités et des règles de conduite ;
  • Vous êtes apte à appliquer les procédures d’alerte et de premier secours afin d’intervenir en cas d’urgence ;
  • De part vos qualités relationnelles vous êtes capable de sensibiliser les publics aux différentes disciplines.

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?  

Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo…), tickets restaurant…

Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail associée au nombre de RTT (de 6 à 28 jours).

Informations
employeur

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Faite nous parvenir votre CV et votre lettre de candidature (Réf. Poste : AB-2023-001)

La commission de recrutement est planifiée courant février 2023.


  DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste : AB-2023-001) : 02/02/2023

 

Merci de postuler en ligne sur le site de la Ville à l’adresse suivante : www.montpellier.fr

 

 

C Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Amina BOUDERRAOUI : 04 67 13 48 42

C Renseignements sur le poste : Responsable du Service Animation et Exploitation des équipements terrestres, Alexandre MARTY - Tél. : 04 67 34 71 89

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur enfance jeunesse éducation, Coordonnateur enfance jeunesse éducation, Responsable de structure d'accueil petite enfance, Animateur de relais assistantes maternelles, Educateur de jeunes enfants, Assistant d'accueil petite enfance, Assistant d'éducation, Directeur d'équipement socioculturel, Responsable de centre de loisirs, Animateur de loisirs, Auxiliaire de puériculture, Directeur du service des sports, Responsable d'équipement sportif, Responsable des activités physiques et sportives, Animateur - éducateur sportif, Agent d'exploitation des équipements sportifs, Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant , Aide maternelle d'école, Animateur auprès de personnes âgées , Animateur de relais assistantes ou assistants maternels , Animateur éducatif accompagnement périscolaire , Animateur enfance-jeunesse , Assistant familial en protection de l'enfance , Coordonnateur enfance-jeunesse-éducation , Educateur specialisé, Gestionnaire de scolarité , Moniteur éducateur, Responsable de structure d'accueil de loisirs , Agent d'exploitation des équipements sportifs et ludiques, Animateur-éducateur sportif , Chef de bassin, Maitre nageur sauveteur , ATSEM - Agent territorial spécialisé des écoles maternelles
Localité : Herault

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.