L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable de circonscription d'action sociale de Joinville (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE MARNE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Marne
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 03/01/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 227460

Employeur

Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon et compte 180 000 habitants.

Dans un environnement naturel préservé, avec 250 000 hectares de forêts, 1 800 km de rivières et 5 lacs principaux, la Haute-Marne propose un cadre de vie exceptionnel avec un prix de l'immobilier très accessible (2e département le moins cher de France pour l'achat d'une maison) et le haut débit partout.

Elle inspire des entreprises à la pointe de l'innovation dans l'industrie médicale, l'aéronautique, l'automobile, la fonderie, l'agro-alimentaire, etc.

La Haute-Marne insuffle de l'énergie pour réussir et s'épanouir tout en garantissant une qualité de vie oxygénante.


Poste

Missions :

Dans le cadre d'un nouveau projet départemental axé sur la transversalité, la Direction générale adjointe du Pôle " Solidarités " est en charge de l'ensemble des politiques sociales, culturelles, associatives et sportives du Conseil départemental. La nouvelle organisation est effective depuis le 1er juillet 2019.

Le Pôle " Solidarités " s'organise en 3 directions (une direction de la culture, sports et monde associatif, une direction de l'autonomie et une direction de l'enfance, de l'insertion et de l'accompagnement social) ainsi qu'un service transversal (administratif et financier) placés sous l'autorité de la DGA Solidarités.

Porté par un processus collaboratif ambitieux d'amélioration des conditions d'exercice des missions des circonscriptions d'action sociale, un plan d'actions pluriannuel est en cours d'élaboration pour continuer à assurer un service public de qualité aux habitants.



Dans ce cadre le département recrute :



Poste à temps complet basé à Joinville (52300)



Au sein du pôle Solidarités et plus précisément de la direction de l'enfance, de l'insertion et de l'accompagnement Social , les circonscriptions d'action sociale participent à l'élaboration des politiques de solidarité du Conseil départemental et les mettent en œuvre à l'échelle d'un bassin de vie. Elles rassemblent les travailleurs sociaux et les agents administratifs qui accompagnent les Haut-Marnais sur différentes missions de proximité : protection maternelle et infantile, aide sociale à l'enfance, aide sociale de terrain et insertion.



La ou le responsable de la circonscription d'action sociale de Joinville assure les missions suivantes :

- Porter et décliner le projet départemental en territoire

- Assurer l'encadrement fonctionnel et hiérarchique de l'équipe composée de 25 agents

- Assurer la qualité de la réponse individuelle dans le domaine de l'analyse et de l'évaluation des situations.



Vous pouvez trouver tout le détail de cette offre, à l'adresse suivante :

https://haute-marne.fr/fr/poste/responsable-de-la-circonscription-daction-sociale-h-f/


Profil

                                                   


Informations
employeur

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) :
- par mail à : contact.recrutement@haute-marne.fr
- ou par courrier à : Monsieur le Président - Conseil Départemental de la Haute-Marne - 1 Rue du Commandant Hugueny - 52000 Chaumont