Département du Lot

Responsable d’opérations archéologiques, spécialité Protohistoire – H/F

Département du Lot  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Lot
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 18/11/2021
  • Valable jusqu'au : 29/11/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Producteur d’opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable. Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s’engage chaque jour en faveur de politiques publiques au service des citoyens.

Poste

Le Département du Lot recrute par voie statutaire (à défaut contractuelle)

Responsable d’opérations archéologiques, spécialité Protohistoire – H/F
Cat. A - Filière culturelle de la FPT - Poste basé à CAHORS

Connus depuis longtemps pour leurs multiples nécropoles tumulaires et grottes funéraires ainsi que par quelques sites fortifiés de hauteur, les Âges des Métaux livrent enfin leurs habitats de plaine ! Ces découvertes inédites sont le fruit d’opérations archéologiques menées à Luzech, Vayrac ou encore Souillac par l’équipe d’archéologues du Département du Lot.

Agréée dès 2011 pour réaliser tous les diagnostics prescrits sur le territoire et les fouilles relevant des périodes chronologiques antique, médiévale et moderne, la cellule d’archéologie préventive du Département est un facilitateur de projets.

Elle propose ses services à tous les aménageurs publics ou privés, dans le Lot, ou ailleurs, dans des délais optimums et valorise les connaissances acquises auprès des Lotois. Ses autres missions : la gestion de la carte archéologique du Lot et l’aide aux associations et institutions.

C’est dans ce contexte, au sein d’une cellule Archéologie récemment restructurée, sous l’impulsion de son nouveau responsable et en lien étroit avec vos autres collègues, responsables d’opérations et/ou de diagnostics (4) et techniciens de fouille (3), que vous :

•    Assurez la responsabilité et conduisez des opérations préventives de diagnostics ou de fouilles en spécialité Protohistoire, sur tout le territoire.
•    Apportez une expertise scientifique dans votre domaine de spécialité, la Protohistoire donc.
•    Contribuez à la connaissance, l’étude, la conservation et la valorisation du patrimoine archéologique départemental.

Retrouvez le profil intégral du poste sur lot.fr
 

Profil

Profil

Titulaire d’un diplôme en archéologie de 2ème ou 3ème cycle dans la spécialité Protohistoire impérativement, vous disposez d’une expérience confirmée dans la pratique de l’archéologie et la responsabilité d’opérations pour cette période.
Organisé, rigoureux et disponible, vous avez le sens du service public et des responsabilités.

Votre plus ?

Votre appétence pour la médiation patrimoniale et culturelle.
 

Informations
employeur

Contact
M. Damien JACQUES – 05.65.53.43.20
Chef du Service Patrimoine, Environnement et Aménagements durables

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations annuelles) avant le 29 novembre 2021 à recrutementCD46@lot.fr
 

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette Emploi du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur de l'action culturelle, Chef de projets culturels
Localité : Lot