L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable d’équipe exploitation (f/h) Canal de Nantes à Brest – Centre fluvial de Châteauneuf du Faou

REGION BRETAGNE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Finistere
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 21/10/2020
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : C/ATAM/Responsable équipe/SVNBNB/20.

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

La Région Bretagne recrute pour sa Direction des voies navigables – DVN

Poste

Missions :

La Direction des Voies Navigables de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.

Composée de 4 services (le service infrastructure et ouvrages, le service de la valorisation touristique et du développement durable et 2 services territorialisés : les Subdivisions), elle regroupe un effectif de près de 200 agents, pour la plupart répartis sur le linéaire des cours d'eau concernés. Le domaine concerné constitue à la fois un patrimoine historique considérable et un atout pour le développement touristique breton.

Au sein du centre fluvial de Châteauneuf du Faou comprenant trois équipes mixtes et une équipe spécialisée dédiée au travail équin, vous assurez l'encadrement des agents fluviaux polyvalents placés sous votre responsabilité.

En fonction des besoins du service, vous participez à l'accompagnement des bateaux et à leur éclusage sur l'ensemble des écluses du secteur, ainsi qu'aux travaux d'entretien des ouvrages. Associé à la gestion du domaine, vous assurez celle du patrimoine arboré et la gestion hydraulique. Vous êtes amené à faire l’intérim des autres responsables d’équipe voire du chef de centre.

Profil

Cadres d'emplois des Adjoints techniques et des Agents de maîtrise

Rompu au management d’équipe, vous avez démontré vos compétences en gestion hydraulique, entretien d’ouvrages fluviaux dans le respect de l’environnement et d’hygiène et sécurité du travail.

Titulaire du permis VL et doté de qualités rédactionnelles, vous maitrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel) et savez nager.

Poste à temps complet basé à Châteauneuf du Faou.

Informations
employeur

Ce poste vous intéresse ? Retrouvez le détail de l’offre et postulez avant le 19 11 2020 directement sur https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/responsable-dequipe-exploitation-f-h-3359/