L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable centre départemental d’action sociale H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'ILLE ET VILAINE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Ille-Et-Vilaine
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 12/12/2019
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Et si votre avenir passait par l’Ille-et-Vilaine ?

Situé à 1 heures 25 de Paris en TGV, fier de sa situation aux marches de la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine compte plus d’1 million d’habitants.

Avec Rennes, sa métropole universitaire, ses 72 kilomètres de littoral autour de Dinard et Saint-Malo, la diversité de ses paysages et sa vie culturelle foisonnante, son ADN solidaire et son dynamisme économique, l’Ille-et-Vilaine cultive un mode de vie à taille humaine et curieux du monde.

En venant travailler avec nous, à Rennes ou dans l’une des 6 agences que le Département a installées au cœur des territoires, vous intégrerez une collectivité de 4250 agents entreprenants, innovants et attachés aux valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial. Le Département recrute pour l’agence départementale du pays de Fougères :

 

Responsable centre départemental d’action sociale H/F

Poste

Missions :

Catégorie A – Filière Administrative, Sociale ou Médico-sociale

Cadre(s) d’emploi(s) : Puéricultrices cadres territoriaux de santé, Attachés territoriaux, Conseillers territoriaux socio-éducatifs

Assistants socio-éducatifs (1ère classe et classe exceptionnelle) ; Puéricultrices territoriaux (classe supérieure et hors classe)

Poste basé à Fougères.

Présentation :

Le pôle territoires et services de proximité, comprenant les 6 agences départementales, est piloté par une direction générale ayant un rôle stratégique de coordination et de régulation entre les agences départementales et entre les agences départementales et le siège. A ce titre, il pilote, coordonne, en lien avec les pôles métiers, l’action des services intervenant sur les politiques départementales.

Le service vie sociale de chaque agence départementale comprend comme principales thématiques d'intervention : l'aide et l'action sociale, l'éducation et les politiques en faveur de la jeunesse, les actions sportives et culturelles. Il doit, en combinant tous les leviers de promotion et d'épanouissement de la vie de chacun des individus notamment les plus fragiles de la société, développer de nouvelles approches sociales plus à même de tendre vers l'égalité des chances et une insertion sociale complète et durable.

Description du poste :

Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service vie sociale au sein de l'agence départementale, vous managez sur le plan stratégique et opérationnel le centre départemental d’action sociale. Vous êtes garant.e de la mise en œuvre :

du management global des équipes de CDAS,

des missions du CDAS : la lutte contre les exclusions, l’accès aux droits, la prévention et la protection de l’enfance, l’autonomie,

des orientations prises par la collectivité.

Vous représentez le Président du Conseil départemental dans les missions suivantes : lutte contre les exclusions, action médico-sociale auprès des personnes âgées et personnes en situation de handicap, aide sociale à l’enfance (aides financières).

Retrouvez la fiche de poste détaillée sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services / offres d’emploi).

Profil

Profil :

De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances des politiques d’action sociale départementales. Une expérience dans le domaine de la protection de l'enfance et plus largement dans l'action sociale départementale est indispensable pour ce poste.

Doté.e de qualités relationnelles et d’écoute, vous appréciez le travail en équipe et possédez des qualités managériales. Rigoureux.se, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse qui vous permet de prendre des décisions.

Grâce à une bonne maîtrise de soi, vous avez des aptitudes à la négociation et à la gestion des conflits. Vous savez vous rendre disponible.

Vous êtes réputé.e pour votre faculté d’adaptation et votre réactivité. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément.

Informations
employeur

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec :

 

Mme Anita MONNERIE, Gestionnaire ressources au 02 99 02 46 20 pour des renseignements administratifs.

Mme Elise DRAPPIER, Cheffe du service Vie Sociale au 02 99 02 46 00 pour des renseignements sur le poste.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 08/01/2020 sous la réf. 3591, en postulant directement sur notre site : www.ille-et-vilaine.fr (services/offres d’emploi). Pour les personnes titulaires de la Fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude à votre candidature.