VILLE DE NANTES

Responsable administration, ressources humaines et finances h/f

VILLE DE NANTES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/11/2021
  • Valable jusqu'au : 15/12/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Le conservatoire à rayonnement régional de Nantes (CRR) est un établissement spécialisé d’enseignement artistique musique, danse, art dramatique. Il accueille plus de 1800 élèves venant principalement des régions Pays de la Loire et Bretagne mais aussi de la France entière. Il poursuit une dynamique d'ouverture vers de nouveaux publics, d'innovation pédagogique, de création et de rayonnement local, national et international.

La ville de Nantes recrute

Responsable administration, ressources humaines et finances

Cadre d’emplois des attachés

Vos missions

Sous l’autorité du directeur du conservatoire et en lien les orientations du mandat de la politique culturelle nantaise, l’écriture des politiques publiques de la Direction Générale Culture et Arts dans la Ville (DGCAV) et du projet de direction en découlant pour le conservatoire, vous contribuez à la définition des orientations stratégiques de votre direction et vous animez leur mise en œuvre dans les domaines administratifs, juridiques, financiers et RH, avec une équipe de 3 agents (1  rédacteur et 2 adjoints administratifs).

 

À ce titre :

  • Vous managez et coordonnez l’activité du service en accompagnant le changement notamment en développant les compétences de votre équipe.
  • Vous garantissez le pilotage administratif et juridique transversal :  contrats et conventions, délibérations, procédures de passation de marchés, ...), informatique, financier et RH des missions confiées en lien avec le personnel du conservatoire, le pôle Ressources de la DGCAV, les directions supports de la collectivité, les usagers de l’établissement et enfin les partenaires externes.
  • Vous coordonnez des opérations telles la rénovation des bâtiments - en lien avec le responsable technique et sécurité de l’équipement - et pilotez le développement d’outils contribuant aux partenariats menés à l’international.

Sujétions particulières : congés à prendre de préférence pendant les congés scolaires et astreintes téléphoniques de direction ponctuelles

Profil

Votre profil

De formation supérieure en droit public, vous maîtrisez le cadre légal des collectivités territoriales, la gestion comptable et financière et les ressources humaines. Doté d’une approche et sensibilité à la culture artistique et d’une connaissance de l’environnement de l’enseignement, vous avez disposez d’une expérience managériale significative, vous êtes autonome, organisé et aimez rédiger. Vos qualités relationnelles alliées à votre sens du travail en équipe vous permettent de traiter efficacement les situations et dossiers complexes. Vous avez une appétence pour les sujets numériques.

Lieu de travail : Conservatoire de Nantes, 4 rue Gaëtan Rondeau – 44 200 Nantes

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations
employeur

Contacts :

Pierre Gallier, directeur du Conservatoire par intérim, 06.77.00.37.62

Véronique Coureau, gestionnaire RH, 02 52 10 81 37

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 15 décembre 2021 directement sur : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-responsable-administration-ressources-humaines-et-finances_5431.aspx

 


 

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH
Localité : Loire-Atlantique