Responsable administratif.ve de site - INSPÉ Livry Gargan H/F

UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC  |  Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LIVRY GARGAN
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 01/07/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Missions :

Responsable administratif.ve de site - INSPÉ Livry Gargan

 

Type de poste : vacant

Catégorie : A

Quotité : 100% :

Famille : Administration et pilotage

Site géographique : Campus de Livry-Gargan

Composante / Directions / Service : INSPE

Corps : Assistant ingénieur

 

Missions

L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education (Inspé) est une composante de l’université Paris-Est Créteil (UPEC) composée de 5 sites répartis au sein de l’académie de Créteil.
La formation sur le site de Livry-Gargan s’adresse aux futurs enseignants du 1er degré, écoles élémentaires et maternelles.
Le site est doté d’un restaurant universitaire et d’un service d’entretien des locaux internes.

Mission(s) : 
Définir, organiser, gérer et coordonner l’activité de la structure, l’ensemble des moyens humains, administratifs financiers et logistiques dévolus dans le cadre de la politique d’établissement et des orientations pédagogiques sur le site de Livry-Gargan.
Le responsable administratif de site est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif de l’Inspé et travaille en étroite collaboration avec le responsable de site.

Activités principales

- Soutenir et conseiller le responsable de site et la hiérarchie, et représenter l’Inspé localement auprès des partenaires internes et externes. 

- Encadrer et animer une équipe de 14 agents composée de personnels administratifs et techniques (personnels d’entretien, de restauration, de maintenance, d’accueil et informaticien) : planifier et hiérarchiser les tâches des agents ; gérer les priorités et coordonner les équipes ; élaborer et mettre en œuvre le plan de formation des personnels en liaison avec le service hygiène et sécurité de l’université et être le référent pour toutes les autres formations concernant les domaines logistiques et techniques ; animation de réunions.
Suivre les opérations collectives relatives aux carrières des agents, assurer les entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité.

- Superviser et contrôler l’ensemble des tâches administratives réalisées par l’agent administratif placé sous sa responsabilité : propositions de commandes, demandes d’ordre de missions, demande de frais de remboursement, services faits…

- Gérer les conventions relatives au site, en collaboration avec la direction du site, le service financier du siège de l’Inspé, et l’assistante aux affaires générales.

- Anticiper et recenser les besoins de fonctionnement et en investissement du site. Réaliser le suivi des budgets initial et rectificatif qui rentrent dans le cadre des missions (maintenance, logistique, travaux). Coordonner les moyens financiers, suivre les commandes de fonctionnement et d’investissement du site. Suivre les contrats hors marchés. Participer à l’instruction et à la mise en place des marchés pour les prestations mises en œuvre sur le site.
Suivre l’inventaire du site autre qu’informatique en liaison avec les services centraux.

- En lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, suivre les interventions de maintenance du site, gérées par le personnel du site où par les prestataires.
Participer aux commissions de sécurité; vérifier la mise en œuvre des mesures travaux pour lever les réserves mentionnées aux rapports des bureaux de contrôle; assurer la gestion du registre de sécurité

- Analyser la réglementation relative à la logistique et la sûreté et, en lien avec le responsable de la coordination technique et logistique, veiller à sa mise en application. Régler les dossiers sensibles et les situations de litige.

- Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et sécurité de l’établissement, et participer à la réalisation, au suivi, et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques.

- Organiser les élections, sur le site, du Conseil de l’Inspé et des différentes instances auxquelles est rattachée l‘Inspé et participer au travail collaboratif nécessaire à l’organisation d’événements sur le site.

- Collaborer avec les services pédagogiques du site pour le déploiement des moyens nécessaires à la formation.

- Exercer les fonctions de mandataire de régie pour le compte de l’université et sous l’autorité du régisseur de l’Inspé.

Profil

Compétences requises

Compétences opérationnelles
- Capacité de management et d’animation d’équipes aux métiers divers
- Savoir conduire une réunion et un entretien
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Maîtrise des outils bureautiques informatiques (Word, Excel)

Compétences comportementales
- Autonomie
- Sens de l’organisation et rigueur
- Prise d'initiative et de décision

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail:
• Les missions ne peuvent être exercées dans le cadre du télétravail.
• Formations possibles.
• Temps de travail annualisé fixé réglementairement à 1607h.
• L’encadrement des agents techniques impose d’être sur site certains jours dès le début du service (7h du matin).

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et formation selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr

Informations
employeur

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : https://www.u-pec.fr/fr/universite/recrutement

• Pour postuler, seules les candidatures adressées directement par mail seront étudiées. CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr

Postuler à cette offre

Veuillez télécharger un cv

(Taille maximum : 1Mo
Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

BON à SAVOIR : Personnalisez votre message d'accompagnement selon les missions et le recruteur

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des affaires générales, Secrétaire de mairie, Assistant de direction, Assistant administratif, Agent de gestion administrative, Chargé d'accueil, Directeur d'hôpital, d'établissement, Directeur d’institut de formation en soins, management et pédagogie et activités paramédicales, Directeur des soins, des activités paramédicales, Attachés d'administration, Responsable des services biomédicaux, Responsable des services techniques généraux, Agent d’accueil, Responsable de standard, Standardiste, Documentaliste, Responsable des admissions et des frais de séjour, Responsable des services administratifs, Agent d’administration, Secrétaire, Vaguemestre, Archiviste, Permanencier auxiliaire de régulation médicale, Responsable des secrétariats médicaux, Secrétaire médicale, Assistant de recherche clinique, Technicien d’études cliniques, Technicien d’information médicale, Coordonnateur d’administration générale, Secrétaire, Assistant de direction, Gestionnaire-instructeur administratif, Assistant administratif, Expert qualité, Responsable de la politique des achats, Acheteur public, Responsable de centre de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire de ressources documentaires et éditoriales, Gestionnaire courrier - archives courantes
Localité : Seine-Saint-Denis