L’offre que vous souhaitez consulter n’est plus en ligne.

Responsable Accueil et Qualité de la relation usagers F/H

La Courneuve  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : LA COURNEUVE
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 22/11/2019
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 6876

Employeur

Ville jeune, dynamique et en forte croissance démographique, la Courneuve ne cesse d’agir pour améliorer la qualité du service public rendu à ses 42 500 habitants.

Forte de nombreux projets, la Ville de la Courneuve a entrepris d’importantes transformations urbaines au cours des dix dernières années : rénovation du quartier des « 4 000 », implantation des Archives du Ministère des Affaires Étrangères (2009), inauguration de la médiathèque Aimé-Césaire (2015), construction du nouveau centre municipal de santé (2017) et d’une nouvelle halle au marché (2018) … Pour répondre aux attentes de sa population, la Ville a inauguré un nouveau pôle administratif (MECANO), installé dans une usine réhabilitée. Ce bâtiment moderne d’environ 5 000 m2 permet de centraliser l’accueil et les démarches administratives des usagers.

Afin de poursuivre l’amélioration constante des relations aux usagers et leur offrir les services publics les plus performants et innovants, la Ville de La Courneuve recherche son :

Responsable Accueil et Qualité de la relation usagers F/H

Poste

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe du Pôle Culture et Solidarité, vous mettez en œuvre une véritable politique de gestion de la relation aux usagers, dont les objectifs sont la simplification et l’efficacité des démarches, la modernisation de l’accueil, et un accès permanent à tous les habitants aux services publics et au droit.

Dans cette perspective, vous :

  • pilotez les projets de mutualisation des accueils, liés à la future intégration du service Jeunesse et Sport au sein de la DGA Culture et Solidarité ;
  • portez des projets pour améliorer les process et procédures, notamment du courrier, en lien avec la DSI (digitalisation, centralisation de tous les services), et avec le soutien humain nécessaire ;
  • restructurez le service pré-accueil afin de répondre aux attentes d’efficience des usagers.

Porté sur l’intelligence collective, vous accompagnez les 40 agents de votre équipe dans une montée en compétences continue, afin de renforcer leur polyvalence, l’implication et la participation de tous dans les projets de la collectivité.

Profil

De formation supérieure, vous disposez de solides compétences en management de projets. Force de proposition et diplomate, vous êtes rigoureux, autonome, responsable, avec une bonne capacité d'initiative et de dialogue.

Manager aguerri, vous possédez par ailleurs de réelles aptitudes dans la gestion d’équipes pluridisciplinaires. Votre appétence pour le travail en transversalité et votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance et d’optimisation avec votre équipe vous permettra de réussir pleinement sur cette mission.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.