VILLE DE NANTES

Régisseur·euse général·e H/F

VILLE DE NANTES  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 10/01/2022
  • Valable jusqu'au : 04/02/2022
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, La Ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Poste

Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV)

Direction du Développement Culturel (DDC)

La direction du développement culturel met en œuvre la politique culturelle de la Ville et de Nantes Métropole par la valorisation du tissu associatif culturel nantais et l'animation de dispositifs d'aide et de moyens accordés aux opérateurs culturels en matière de création, diffusion et médiation ; elle participe également au rayonnement métropolitain en soutenant des actions renforçant l'attractivité et le dynamisme du territoire.

La Ville de Nantes recrute

Régisseur·euse général·e

Fabrique Chantenay Bellevue et Nouveau Studio Théâtre

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (grades de technicien principal de 2ème et 1ère classe)

Vos missions

Rattaché·e au coordinateur des salles de spectacle et en lien avec le chef de service et son adjoint, vous assurez l’exploitation générale de la Fabrique Chantenay Bellevue et du Nouveau Studio Théâtre, espaces de création dans le cadre de la mission émergence qui développe des dispositifs et accompagne les artistes dans leur processus de création.

La Fabrique Bellevue Chantenay est un lieu de création artistique comprenant une salle de 200 m² avec une scène et un espace de travail complémentaire de 50 m². L’activité principale est l’accueil d’artistes dans un panel de disciplines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, etc.). Les artistes y viennent principalement pendant une semaine travailler les aspects techniques de leurs futurs spectacles. Un nombre de représentations/ouvertures publiques (les jeudis de la Fabrique, le jeudi à 19h) sont organisées pour permettre aux artistes de présenter les étapes de travail. Quelques événements publics ponctuels ou accueils spécifiques viennent compléter le planning du lieu.

Le Nouveau Studio Théâtre est un lieu de création et de diffusion artistique comprenant une salle de 103 places assises avec une scène et un espace de travail complémentaire de 100 m². Le Nouveau Studio Théâtre a des compagnies occupant à l’année les espaces scéniques et les bureaux. Ces compagnies y développent leurs projets en création et des projets de diffusion (45 sorties publiques par an).

Vos activités :

  • Assurer l’organisation de l’activité des deux sites. Dans ce cadre, vous gérez les plannings de mise à disposition des bâtiments pour les résidences d’artistes ainsi que les conventions correspondantes en lien avec la chef de projet. Vous garantissez l’accueil général (artistes et public) et technique des artistes en résidence (présentation des locaux, du matériel, etc.). Vous assurez également l’interface et la gestion technique des demandes spécifiques des artistes ou associations accueillis en amont des résidences et événements et rédigez les dossiers techniques qui en découlent. Vous conseillez et accompagnez techniquement les équipes artistiques. Vous managez l’agent permanent du Nouveau Studio Théâtre et les équipes temporaires (organisation de l’activité, plannings, etc.). Enfin, vous réalisez les états des lieux d’entrées et de sorties sur l’ensemble des bâtiments.
  • Garantir l’exploitation générale des sites. A ce titre, vous êtes le·la référent·e pour les interventions sur les bâtiments. Vous gérez les plannings d’interventions technique, de maintenance et de contrôle et assurez également la planification des opérations de nettoyage. Vous proposez, gérez et suivez les demandes d’investissement en lien avec la chef de projet et le coordinateur des salles de spectacle. Vous supervisez la sécurité incendie du site (mise à jour du registre de sécurité, gestion des moyens de secours, gestion du système de sécurité incendie, etc.). Vous proposez et initiez les améliorations des lieux au regard des enjeux d’accompagnement artistique.

 

 

Profil

Votre profil

Vous disposez d’une formation en régie générale et/ou justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires.

Vous maîtrisez le matériel et le vocabulaire scénique (plateau, accroche et levage, lumière, son et vidéo) ainsi que l’outil informatique (applications bureautiques usuelles notamment).

Vous avez une prédisposition dans l’accompagnement et le conseil technique des équipes artistiques.

Vous portez un intérêt pour la politique culturelle de la Ville de Nantes, les nouvelles formes du spectacle vivant et connaissez les processus créatifs toutes disciplines confondues.

Votre sens de l’analyse et votre capacité à prendre des décisions dans l'urgence sont reconnus. Vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles qualités relationnelles.

Vous détenez des aptitudes managériales et savez vous adapter à différents types de publics.

Formations appréciées :

  • formation Sécurité des lieux de spectacle ou SSIAP1,
  • formation aux premiers secours (SST ou PSC1),
  • formation accroche et levage,
  • habilitable électriquement niveau B0.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations
employeur

Contacts :

Patrick ARIBART, coordinateur technique des salles de spectacle, au 02.40.41.56.93 ou au 06.74.95.09.55

Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 4 février 2022 :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-regisseur-euse-general-e-fabrique-chantenay-bellevue-et-nouveau-studio-theatre_5831.aspx

 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur d'établissement culturel, Régisseur de spectacle, Technicien du spectacle
Localité : Loire-Atlantique