NANTES METROPOLE

Référent Santé Retraite f/h

NANTES METROPOLE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/11/2022
  • Valable jusqu'au : 23/01/2023
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Solidaire, collaborative, innovante, créative, Nantes et les 24 communes de sa métropole ont pour ambition d’inventer un nouveau modèle de développement qui réponde aux enjeux de transitions démocratique, écologique et numérique. Vous avez envie de rejoindre un territoire dynamique, à la vie culturelle foisonnante, une ville ouverte, audacieuse par nature, qui place le dialogue citoyen au cœur de ses politiques publiques ? Devenez-vous aussi complètement à l’ouest, complètement Nantes !

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

DGR- Département des Ressources Humaines

Direction Administration des Ressources Humaines

Le Service de Gestion Individuel est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye et santé retraite des agents avec l’appui de référents par thématique.

 

Nantes Métropole recrute

Référent Santé Retraite f/h

Cadre d’emplois des rédacteurs

 

Vous avez pour mission d’assurer, grâce à votre expertise, le soutien auprès des gestionnaires sur des dossiers complexes. Pour ce faire, vous assurez un travail en transversalité avec l’ensemble des référents de la même thématique et de l’unité procédures transversales pour permettre une gestion harmonisée des dossiers. Vous êtes également chargé·e d’un portefeuille réduit de dossiers d’agents comportant un volet technique spécifique en lien avec les thématiques santé-retraite. Enfin, vous êtes est garant·e de la bonne communication et information auprès des directions et assurez l’accueil et la formation des nouveaux arrivants au sein du service.

 

A ce titre vous :

- Apportez votre expertise dans la gestion des dossiers complexes ou spécifiques. Vous formez, accompagnez et conseillez les gestionnaires dans la gestion des dossiers complexes. Vous assurez la remontée d’information et le suivi des dossiers sensibles et/ou problématiques (notes de suivi, notes d’aide à la décision...)

- Assurez l’accompagnement dans la gestion et l’instruction des dossiers de retraite (invalidité, carrières longues, départs anticipés)

- Instruisez et suivez les dossiers santé des personnels de Direction (arrêts maladies, congés maternité, accidents de travail, maladies professionnelles, allocations invalidités, indemnités de prévoyance, visites médicales…)

- Participer à organiser les Commission Interne d’Imputabilité (CII), instance locale sur la reconnaissance des accidents du travail

- Participer à l’organisation de la journée info retraite réunissant 400 futurs retraités.

Profil

Vous disposez d’une réelle expertise en matière de statut de la fonction publique et en particulier de la réglementation et des procédures en matière de protection sociale et de retraite.

Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’autonomie, votre rigueur et votre capacité à respecter les procédures et les délais.

Vous êtes en capacité de vous adapter rapidement grâce à votre bonne compréhension des situations et savez alerter et rendre compte.

Doté·e de qualités relationnelles et pédagogiques, vous appréciez d’être en position de conseil, voire de formateur·trice auprès de vos collègues pour accompagner leurs intégrations.

Compétences en informatique obligatoires.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations
employeur

Contacts :

Isabelle BERTET, Responsable Unité de gestion, 02.52.10.81.01

Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

 

Postulez directement sur notre site, avant le 30/11/2022, en cliquant sur le lien suivant : https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-referent-e-sante-retraite_7719.aspx

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des ressources humaines, Chargé de recrutement, Chargé de l'emploi et des compétences, Chargé de la gestion administrative du personnel, Responsable de la formation, Conseiller en prévention des risques professionnels, Assistant ressources humaines, Chargé de mission GPEC, Responsable formation, Chargé de mission SIRH, Assistant carrières et paie, Assistant de gestion des ressources humaines , Assistant de prévention des risques professionnels, Chargé de formation , Chargé de prévention et de sécurité , Chef de service formation, Conseiller en formation, Conseiller mobilité et parcours professionnels , Directeur des relations sociales, Gestionnaire carrière et paie , Responsable des ressources humaines , Responsable emploi et formation, Responsable paie et administration du personnel
Localité : Loire-Atlantique

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.