CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE

Référent•e technique web H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Loire-Atlantique
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/09/2020
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté. 
Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agents publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitants et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance. 
La Direction des solutions numériques du Département de Loire-Atlantique est composée de 94 agents et disposant d’un budget de 16 millions d’euros pour 4 800 utilisateurs et 137 collèges

Poste

Missions :

recrute par voie statutaire ou contractuelle (bac +5) pour son service Développement produits :

Un•e Référent•e technique web
Catégorie A - Filière technique

Missions :
Les sites web (intranet et internet) du département sont majoritairement développés à partir de la solution JPlateform de Jalios (JCMS, basé sur Java). 
Par ailleurs, le département utilise pour ses services en ligne la solution Publik de l’éditeur Entr’ouvert.
Ces deux solutions sont hébergées sur les datacenters du département.
En tant que référent•e technique, au sein de l’unité « Données et développement » du service « Développement Produits » de la « Direction Solutions Numériques », vous êtes garant•e de la qualité, de la disponibilité, de l’évolution, du suivi et du maintien en conditions opérationnelles des socles techniques web.

Dans ce cadre, vous :
-    Maintenez, faites évoluer et optimisez ces socles web,
-    Intervenez en apportant une vision prospective dans le développement et l’intégration de nouvelles solutions techniques, de composants réutilisables ou dans la maintenance d’une application existante.
-    Participez à la garantie de la qualité du code réalisé (en interne et délégué)
-    Pilotez la relation avec les fournisseurs du centre de service de développement délégué 
-    Portez avec les autres agents de l’unité, l’innovation de nouveaux modes de développement ou de nouvelles briques techniques (Devops, développement rapide, automatisations, …)

Vous assurez votre mission au sein d’une unité composée de 11 agents au sein d’un service de 30 personnes et concourrez à l’évolution du système d’information en cohérence avec la stratégie numérique du Département. 

Vous êtes force de propositions sur le développement des usages numériques pour les agents et les citoyens du Département. Méthodique, curieux•se, autonome, vous œuvrez en lien fort avec les autres équipes de la Direction solutions numériques.
 

Profil

PROFIL :

Vous maitrisez JPlateform (JCMS), Java, Python / Django, langage associé à Publik, Tomcat, Apache ainsi que des langages, normes, pratiques et méthodologie de développement (DevOps, etc.)
Vous avez une expérience avérée dans le maintien en conditions opérationnelles d’un socle technique de développement web, idéalement JPlateform et/ou Publik.

Rigoureux.se et méthodique, vous savez appréhender les thématiques de la gestion de l'information, l’organisation du travail et le développement du travail collaboratif. À l’écoute et organisé.e, vous savez gérer une équipe projet et coordonner son périmètre avec d’autres entités.
 

Informations
employeur

Renseignements :
-    Roland CHARLOU, chef du service développement produits
-    Sandrine GUIDER, responsable d’unité 
-    Claudine CHADEVILLE, chargée de recrutement

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature au plus tard le 12 octobre 2020 et sous référence S-60683A accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation, du dernier arrêté de situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude de catégorie A, sur le site du Conseil départemental de Loire-Atlantique : www.loire-atlantique.fr

Ou par courrier, à l'attention de : Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique
Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines - Service emploi et compétences
3, quai Ceineray
BP 94109 44041 Nantes Cedex

L'engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l'égalité entre les femmes et les hommes constitue l'une des priorités de son projet stratégique. Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les faits internes de discriminations et/ou de violences sexistes et sexuelles. Pour plus d'informations : https://www.loire-atlantique.fr/
 

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique
Localité : Loire-Atlantique