CETID

Rédacteur systemse d'information F/H

CETID  |  CDD

En Bref

  • Lieu de travail : VERSAILLES
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 27/05/2024
  • Valable jusqu'au : 25/06/2024
  • Code postal : 78000
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

 

Poste

Descriptif de l'organisation

Contribuez à bâtir la Défense de demain !
Comme nos 6700 agents civils et militaires, donnez du sens à votre mission en participant à des projets d’infrastructure passionnants par leur technicité et complexité ou en contribuant à l’adaptation et au maintien en condition opérationnelle des infrastructures militaires indispensables à notre pays.

Faîtes le choix chaque jour d’impacter positivement la mission et la vie de nos soldats et de leur famille, l’économie et les territoires au contact des Forces. Faites le choix du SID.

 

Descriptif des missions

Le bureau stratégie, architecture et pilotage (BSAP) et les pôles du CETID à vocation informatique constituent la DSI de domaine immobilier du ministère des Armées.

A ce titre, cette DSI métier intégrée au CETID conseille la direction du SID dans l’élaboration de la stratégie en matière de systèmes d’information (SI), assure l’administration et l’élaboration du référentiel de données du domaine des ressources immobilières du ministère, conduit les projets informatiques réalisés en interne ou externalisés, assure le maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications en service et assure l’administration technique et l’exploitation des SI pour la partie lui incombant.

Au sein du BSAP, la cellule Qualité a la responsabilité de mettre en œuvre, d'animer et de faire appliquer le système de management par la qualité (SMQ) de la DSI (certification ISO 9001).

Le titulaire du poste est adjoint au chef de projet et administrateur technique national du système de gestion documentaire du SID (GED GPSng sous Sharepoint 2016). 

Les missions sont de : 

  • Participer à la conception, à l’analyse, aux développements et au déploiement du système documentaire du SID (GPSng) sous SharePoint 2016 
  • Administrer fonctionnellement le système de gestion documentaire de la DCSID et du CETID 
  • Etre force de proposition sur le plan technique et conceptuel (gestion documentaire, outils collaboratifs, dématérialisation)
  • Mettre en place les solutions retenues, organiser et contrôler le bon déroulement des tests unitaires et d’intégration, gérer l’assistance au déploiement 
  • Administrer l'ensemble des outils liés à la dématérialisation 

Profil

Type de contrat :CDD

Début du contrat : Poste à pourvoir immédiatement

Localisation : Versailles, 78, Yvelines, Île-de-France

Niveau d'études : Détenir au moins un bac

Domaine professionnel : Expertise et support en systèmes d'information

Niveau d'expérience : Débutant (0 à 5 ans)

Avantages en nature :

Restauration collective
RTT

Télétravail : Oui

 

Profil recherché

Vous avez des connaissances techniques et fonctionnelle de Sharepoint, vous avez déjà participé à un projet SIC.

Rigoureux, méthodique et force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d'identification des besoins du SI, de maintien en condition opérationnelle d'un SI mais aussi de conseil et d'expertise dans le domaine des SIC ; vous savez travailler en équipe et faîtes preuve de qualités relationnelles, alors rejoignez l’équipe du Bureau Stratégie, Architecture et Pilotage.
Le poste est soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS) et les habilitations impliquent d'avoir la nationalité française

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Directeur des systèmes d’information, Administrateur sig, Responsable d’exploitation informatique, Administrateur de bases de données, Architecte technique, Assistant fonctionnel, Responsable securité des systèmes d’information, Architecte fonctionnel des systèmes d’information, Chef de projet informatique, Responsable réseaux et télécoms, Développeur, Technicien informatique, Administrateur de site Web, Administrateur réseaux - télécoms, Administrateur système et réseau , Agent technique en télécommunications, Chargé de support et services des systèmes d'information , Chargé des réseaux et télécommunications , Chef de projet système d’Information , Gestionnaire de flux , Responsable des études et applications des systèmes d'information , Responsable d'un service télécoms, Responsable production et support des systèmes d'information , Technicien d'installation en télécommunications
Localité : Yvelines

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.