CU DE REIMS

Médiateur.trice travaux d’aménagements d’espaces publics, voirie, mobilité h/f

CU DE REIMS  |  Titulaire, Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Marne
  • Catégorie : B
  • Date de publication : 23/07/2021
  • Valable jusqu'au : 23/09/2021
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

      

Poste

Missions :

La Communauté urbaine du Grand Reims recrute pour sa direction de la voirie un-e

 Médiateur.trice travaux d’aménagements d’espaces publics, voirie, mobilité

Contrat de projet Technicien – durée 3 ans

Dans le cadre du lancement de nombreux projets urbains et d’espaces publics structurants au sein de la ville de Reims et du Grand Reims, la direction de la voirie recrute un.e médiateur.trice.

En coopération avec la mission ville et territoires durables et la direction de l’urbanisme, de la planification, de l’aménagement et de l’archéologie, vous assurerez l’accompagnement des projets, depuis la phase conception jusqu’aux phases travaux, auprès des riverains, des citoyens et des conseils de quartier.

Vous serez l’interlocuteur.trice privilégié.e des riverains et usagers, vous serez chargé.e de les écouter, d’identifier tout questionnement ou problématique pendant les phases opérationnelles, alerterez la collectivité en cas de problème. Vous leur apporterez les réponses et assurerez la médiation entre les différentes parties.

Profil

Vous coordonnerez les aspects logistiques et organisationnels des séquences de concertation et information travaux en articulation avec les directions impactées et le cabinet du maire et de la présidente.

Vous êtes diplômé.e de niveau BAC+2, BAC +3 minimum, vous possédez des connaissances techniques en VRD, urbanisme, aménagement paysager, vous connaissez l’environnement territorial. Votre capacité de médiation est reconnue et vous maîtrisez les techniques de communication, de gestion du stress et des conflits. Vos aptitudes rédactionnelles sont certaines et  vous connaissez le droit privé et le droit public.

Informations
employeur

Candidature avant le 22/09/2021

Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site : www.grandreims.fr  (offres d’emploi)

Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à :

Communauté Urbaine du Grand Reims
Madame la Présidente
Direction des Ressources Humaines CS 8003 51722 REIMS Cedex

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Ingénieur en infrastructures et réseaux, Conducteur de travaux en infrastructures et réseaux, Surveillant de travaux en infrastructures et réseaux, Dessinateur en infrastructures et réseaux, Technicien voirie et réseaux divers, Agent d’exploitation de la voie publique, Responsable des services techniques, Responsable des bâtiments, Gestionnaire de bâtiments, Architecte, Chargé d’opération de construction, Dessinateur bâtiment, Technicien bâtiment, Surveillant de travaux bâtiments, Ouvrier d’entretien bâtiments, Responsable énergie, Responsable d’exploitation des installations climatiques, Gestionnaire de l’énergie, Technicien génie climatique, Technicien génie électrique, Chauffagiste
Localité : Marne