MEDECIN DE PREVENTION (h/f)

CDG DE LA HAUTE SAONE  |  Titulaire

En Bref

  • Lieu de travail : Haute-Saone
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 07/04/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 231084

Employeur

CDG DE LA HAUTE SAONE


Poste

Missions :

Recrute



Un MEDECIN DE PREVENTION h/f

Fonctionnaire ou contractuel de droit public



Venez intégrer une équipe pluridisciplinaire dynamique composée de 2 psychologues, d'1 infirmière, d'1 ergonome, d'1 assistante sociale, d'1 ACFI, d'1 conseiller en prévention et d'1 secrétaire médicale.

Au sein du Pôle "Santé au travail", vous serez chargé(e) du développement de l'activité et assurerez l'ensemble des missions de médecine du travail avec l'aide de l'Infirmière de prévention : surveillance médicale (visites annuelles, surveillances particulières) et tiers temps, pour des agents des collectivités et établissements territoriaux du département.

Le nombre d'agents territoriaux sur le département, y compris ceux du Conseil départemental, est estimé à 5 000. D'autres conventionnements extérieurs conclus avec des collectivités publiques pourront compléter l'activité du Médecin.

Vous disposez de locaux et de moyens rénovés et neufs : matériel médical complet et neuf, locaux fonctionnels dans les différents centres de visite répartis sur l'ensemble du département, environnement de travail permettant une efficacité maximum : proximité avec le Pôle action sociale et conditions de travail, le secrétariat du Comité médical et de la Commission de réforme ainsi que le Pôle statutaire et le Pôle emploi territorial, permettant un conseil optimum pour les agents et collectivités / établissements du département. Une infirmière pourra vous accompagner dans le déroulement des visites médicales et actions de tiers-temps de prévention.



MISSIONS :

Les missions du poste sont celles prévues aux articles 14 à 26 du décret n° 85-603 du 10 juin 1985 modifié (surveillance médicale des agents des collectivités, action sur le milieu professionnel…) :

Exercice de la médecine du travail : suivi médical des agents et " tiers temps prévention " au sein du Pôle " santé au travail " pour la protection de la santé des agents territoriaux au travail

Mise en place d'actions en matière d'information et de prévention en relation directe avec le Pôle action sociale et conditions de travail

Gestion des risques psychosociaux avec l'appui de deux psychologues.

Préparation de rapports en vue des Comités Techniques (CT) et CHSCT

Visite de locaux

Relations avec la médecine statutaire (Comité médical, Commission de réforme)

Formations à l'attention des agents techniques, administratifs, des écoles… Les thèmes seront à définir dans le programme annuel de prévention.

Participation à la " commission de maintien dans l'emploi " qui a pour objectif de traiter des situations les plus complexes et proposer des solutions concrètes aux situations auxquelles peuvent être confrontées les collectivités adhérentes au service de Médecine Préventive (reclassement, aménagement de poste…).



RÉMUNÉRATION ATTRACTIVE : traitement indiciaire + régime indemnitaire + modalités de travail à négocier (congés annuels, rythme de travail) + prestations d'action sociale (CNAS).



Vous disposez d'un véhicule de service, d'un téléphone et d'un ordinateur portable.


Profil

Vous avez une expérience dans un poste similaire ou vous êtes un médecin généraliste intéressé par une reconversion



Vous disposez d'un doctorat en médecine



Vous avez une spécialisation en médecine du travail (CES ou DES).



A défaut, une formation diplômante est assurée.


Informations
employeur

Les candidatures sont à adresser à : salas-rivera.emploi@cdg70.fr

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Médecin clinicien, Médecin de médecine professionnelle et préventive
Localité : Haute-Saone