Juriste Marchés Publics H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : FONTAINEBLEAU
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 24/05/2024
  • Valable jusqu'au : 24/07/2024
  • Code postal : 77300
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 6424743

Employeur

Pôle majeur du Sud de la Seine et Marne, le Pays de Fontainebleau bénéficie d'une attractivité due à un cadre de vie exceptionnel que lui procure une situation au coeur du massif forestier éponyme d'une part, d'une très grande richesse historique et patrimoniale d'autre part. La communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau regroupe 70 000 habitants sur 26 communes et leur offre une palette large de services et d'équipements, mais aussi d'accompagnement aux projets d'aménagement, d'urbanisme et de développement économique.

La communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau recrute un Juriste Marchés Publics.    

Poste

Au sein du Service Commande Publique de la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau, le Juriste Marchés Publics porte les marchés publics de la collectivité. Les marchés qu'il porte sont constitués en grande majorité de marchés de travaux, puis de prestations intellectuelles.

Soignant la relation avec les services qu'il accompagne dans la compréhension et l'intégration des processus liés aux marchés publics, il les épaule dans la définition de leurs besoins, exerçant une forte vigilance sur la qualité des cahiers des charges qui co-rédige. Il veille à la conformité juridique puis procède aux modalités de publication, assure le traitement des candidatures reçues et l'organisation des CAO, traite les demandes complémentaires, notifie les marchés, intègre les documents contractuels dans le logiciel comptable de l'établissement.

Il assure un suivi des marchés et des contrats, apporte son expertise juridique et participe aux projets du service (formations, mutualisations avec les communes membres du Pays de Fontainebleau…).

Profil

Juriste Marchés Publics issu d'une formation supérieure (Bac +4 minimum), au moins une première expérience professionnelle significative qui vous permet de maîtriser la plupart des procédures de marchés publics et à accompagner avec aisance les services prescripteurs tout au long des procédures (de la définition des besoins au suivi d'exécution).

Fort d'une excellente aptitude rédactionnelle, d'analyse et de synthèse, vous êtes résilient, savez faire preuve de pédagogie et êtes doté d'un bon sens des priorités politiques.

Informations
employeur

Candidater via me bouton POSTULEZ

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Juriste marchés publics
Localité : Seine-Et-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.