Jardinier H/F

VILLE DE VINCENNES  |  CDI, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : VINCENNES
  • Catégorie : C
  • Date de publication : 17/07/2024
  • Valable jusqu'au : 11/08/2024
  • Code postal : 94300
  • Salaire : Non communiqué

Employeur

Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

Poste

La ville recrute pour sa Direction Générale des Services Techniques :

Des jardiniers (h/f)

(Cadre d’emploi des adjoints techniques - C)

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et sous l’autorité du Responsable du Service des Espaces Verts et Paysages, vous assurez les travaux de plantations et d’entretiens des espaces verts.

Vos missions :

  • Veiller à l’entretien des espaces verts : tonte, arrosage, taille arbustes et rosiers, désherbage, nettoyage des espaces verts. Ÿ

  • Réaliser la confection de massifs : plantation arbres, arbustes, vivaces, bulbes, saisonnières, lecture de plans.

  • Assurer l’utilisation et l’entretien du matériel à moteur.

  • Gérer les petites réparations de l’arrosage automatique notamment ainsi que le petit bricolage ponctuel de décoration de jardins. Ÿ

  • Connaitre et appliquer les produits phytosanitaires si nécessaire. Ÿ

  • Participer au déneigement.

  • Connaitre et appliquer les règles de sécurité au travail. Ÿ

  • Rendre compte de son activité et signaler à son responsable les anomalies constatées.

  • Utiliser les engins en fonction des différents permis et CACES en possession.

  • Encadrer des stagiaires si nécessaire.

Profil

Titulaire d’un diplôme dans le domaine des espaces verts, vous connaissez les techniques horticoles, vous savez reconnaitre les végétaux d’ornement et les adventices et vous réalisez des plantations selon les plans fournis. Votre expérience vous permet de savoir détecter et reconnaitre les maladies et ravageurs des végétaux, ainsi que les auxiliaires naturels.

Vous avez également des notions dans le fonctionnement et l’installation de l’arrosage automatique.

Votre travail méthodique, votre esprit d’initiative et votre autonomie, ainsi que votre gout du travail bien fait sont des atouts supplémentaires.

Votre sens de la création et du travail en équipe ainsi qu’une grande ponctualité vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

Spécificité :

Permis B exigé, C et E recommandés - CACES engin de manutention souhaitable. Travail ponctuel les week-end et jours fériés. Participer une fois par mois à l’astreinte technique hebdomadaire (du lundi 8h au lundi suivant 8h) en dehors des heures de service la semaine (17h à 8h le lendemain comprenant la nuit et de 12h à 13h) et le week-end (17h le vendredi au lundi 8h) afin d’effectuer seul ou en équipe des missions de sécurisation/d’urgence sur le domaine public et sur le patrimoine bâti, avec particularités pendant le plan de viabilité hivernale (déneigement/salage des rues).

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + accès à une restauration collective avec participation employeur + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, …) + RTT.

VINCENNES, bien plus qu’une ville.

Informations
employeur

Candidatez via le bouton POSTULER

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Jardinier
Localité : Val-De-Marne

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.