Instructeur du Droit des Sols H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Contractuel, CDD

En Bref

  • Lieu de travail : Yvelines
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 16/09/2021
  • Valable jusqu'au : 16/11/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 683757

Employeur

Située au bord de la Seine, la ville de Chatou est la 12ème ville des Yvelines avec plus de 30 000 habitants. Membre de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine, Chatou est reconnue pour son patrimoine architectural et sa qualité de vie. Dans le cadre de sa politique urbaine, la Direction de l'Habitat et de développement territorial vise à apporter au public et professionnels les meilleurs dispositifs afin de les guider dans leurs initiatives immobilières.

Poste

Rattaché au Responsable du Service Urbanisme de la Direction de l'Habitat et de développement territorial et en collaboration avec les autres membres de l'équipe, vous instruisez les autorisations d'occupation du sol et participez aux études de services.

Vous instruirez les demandes d'autorisation de construire et des autres travaux au regard du Code de l'Urbanisme et du plan Local d'Urbanisme. Vous accueillez et conseillez le public et les professionnels afin d'étudier la recevabilité des dossiers. Vous suivez les chantiers et effectuez les visites de conformité des constructions. Vous instruisez les demandes de travaux sur les établissements recevant du public. Vous suivez l'évolution de la réglementation.
Vous participez à la collecte d'informations, analyses et statistiques relatives à la construction. Vous constatez les infractions et assurer le suivi du contentieux en urbanisme, rédigez des procès-verbaux et constat d'infraction. Vous rédigez des actes de procédures et des décisions administratives, et vous rédigez les arrêtés d'enseigne au regard du règlement communal de publicité.

Vous participez, en collaboration avec la responsable de service, au projet de modification du PLU actuellement en cours sur la ville. Vous participez à toute autre étude urbaine : Apport de sa connaissance des problématiques de terrain, relecture des projets.

Profil

De formation Bac +2 minimum en urbanisme, vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en tant qu'Instructeur en droit des sols et connaissez les codes, règles et procédures d'urbanisme. Vous maîtrisez les techniques de lecture et d'analyse de plans ainsi qu'un ou plusieurs logiciels métiers d'urbanisme (livre foncier, urbapro, etc.). Animé par le sens du service public, vos aptitudes relationnelles vous permettent de conseiller le public avec professionnalisme, pédagogie et diplomatie et de vous intégrer avec aisance au sein d'une équipe professionnelle.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Instructeur des autorisations d'occupation des sols, Chef de projet de l’État sur le territoire, Chargé de la préservation écologique et de la gestion des milieux et des espèces, Chargé de prévention des pollutions et des risques, Gestionnaire et exploitant du domaine, Instructeur d’autorisations administratives, Chargé de mission assistance à maitrise d’ouvrage, Chef de projet ingénierie publique, Assistant technique en ingénierie publique, Prévisionniste météo, Prévisionniste de crues, Régulateur de trafic, Responsable de l’accueil des publics et de la surveillance dans un établissement patrimonial, Chargé de l’accueil des publics et de la surveillance dans un établissement patrimonial, Responsable du développement des publics et de l’action culturelle dans un établissement patrimonial, Chargé du développement des publics et de l’action culturelle dans un établissement patrimonial, Architecte, Restaurateur d’oeuvres et d’objets d’art, Manufacturier d’art, Technicien du patrimoine, Responsable d’un service ou d’un établissement patrimonial, Chargé de collections ou de fonds patrimoniaux, Magasinier d’archives ou de bibliothèque, Inspecteur-conseil, Responsable-expert d’une discipline culturelle, Artiste
Localité : Yvelines