Ingénieur Energéticien H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS  |  Titulaire, Contractuel

En Bref

  • Lieu de travail : Val-D'Oise
  • Catégorie : A
  • Date de publication : 13/10/2021
  • Valable jusqu'au : 12/12/2021
  • Salaire : Non communiqué
  • Référence : 684579

Employeur

Situé dans le Val-d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (405 519 habitants) et accélère grandement sa transformation dans un contexte de transition écologique pour laquelle, l'établissement public souhaite être en pointe.

Poste

Sous la direction du Responsable du Service Valorisation Energétique et en apport fort d'une expertise complémentaire au coeur de métier du syndicat, que sont la collecte, le traitement et la valorisation des déchets, vous oeuvrez au pilotage de 2 grands projets de création, chaufferie CSR (Combustibles Solides de Récupération) d'un côté et filière hydrogène (production via électrolyse verte) de l'autre.

Pour ce faire, vous coordonnez toutes les étapes du projet, notamment les différentes AMO et l'ensemble des partenaires privés et institutionnels (locaux, nationaux et européens), de la réponse aux appels à projets en passant par leur instruction ou encore la rédaction des cahiers des charges des marchés d'assistance, de travaux et leur réalisation. Dans un exercice constant de maîtrise de la chaîne de valeur, en déployant une méthologie projet de haut-niveau afin de piloter les bureaux d'études, interroger la méthode, les calculs ou encore les enjeux de faisabilité afin de trouver les solutions les meilleurs.

Votre action se mène également dans un exercice aigu de « reportings » croisés auprès des nombreux partenaires, qu'ils soient techniques, élus ou encore administratifs avec une exigence didactique afin que la gouvernance puisse prendre des décisions éclairées et prospectives.

Profil

Ingénieur dans le domaine énergétique avec une forte curiosité autour des nouvelles techniques de production, vous présentez une expérience première, vous permettant d'avoir à la fois une vue d'ensemble et une capacité à descendre sur les calculs nécessaires aux bonnes prises de décision.

Vous savez évoluer dans un contexte multipartenarial, avec l'exigence de défricher des territoires techniques et technologiques nouveaux.

Ces offres pourraient vous intéresser

Recevoir des offres d'emploi similaires par email

Domaine/Métier : Gestionnaire de l’énergie
Localité : Val-D'Oise